Puis-je partir en vacances en France avec mon chien s'il est de catégorie 1 ?

Zelex1070
[img|zelex1070_4fe50fcd8bc44.jpg]

Bonsoir,

J'ai un Staffy x Pitbull (R.N) (donc catégorie 1).

Et je me demandais si je pouvais allez en France avec lui vu que les catégorie 1 y sont interdit.
Mais, je précise que sur son carnet, il est mit "sans race" ...
Donc, es ce que je doit faire quelques choses de spéciale pour pouvoir partir avec lui ? (par exemple un test d'aptitude du chien?) ou bien es ce que mon vétérinaire peut faire un papier ou je ne sais quoi pour l'autorisé à séjourner en France ?

(Je précises aussi que j'habite en Belgique et que mon chien est tout à fait autorisé la où je vis.)

Merci D'avance pour vos réponses.
5 réponses
Utilisateur anonyme
non tu ne peut pas allez en France
les chien de catégorie ne peuvent pas passez la frontière
Utilisateur anonyme
Non , les chiens de catégorie 1 ne sont pas autorisé en France .
Utilisateur anonyme
enfin quand j'ai dit les chien de catégorie je voulait dire les chiens de catégorie 1
Utilisateur anonyme
si si vous pouvez l'emmener je sais ce que je dit j'ai moi même un chiot de catégorie 1 et je peux allez dans les pays étranger.
Utilisateur anonyme
Johanie99 il peut peut être l'amenez dans les pays étranger mais pas en France
http://vosdroits.service-public.fr/F1839.xhtml
c'est marqué dans le lien
je te fait un copiez collez
Interdiction d'achat, de vente, de don, d'importation et d'introduction en France