Puis-je laver mon Bichon Maltais toutes les semaines ?

Utilisateur anonyme
Puis je laver mon bichon chaque fois qu'il revient du club canin et ce toutes les semaines.
5 réponses
Utilisateur anonyme
Fais attention car ça peut abimer la peau de ton chien !
Utilisateur anonyme
Un chien, moins tu le laves, mieux il se porte.

Ce que tu peux faire c'est le frotter avec une serviette humide pour enlever le plus gros de la boue, puis tu laisses sécher, et hop un bon coup de brosse!

Mes chiens reviennent sales de chaque balade, séance d'agility, mais je ne les laves jamais. Ils sèchent sur leur tapis et la terre tombe toute seule.
Utilisateur anonyme
Bonjour, laver son chien toutes les semaines c'est beaucoup trop !

Voici un extrait d'un très bon article sur les chiens et le bain :
"Attention, les bains à répétition (une fois par semaine par exemple) retirent la couche de sébum présente sur la peau de votre chien. Sans cette couche protectrice, le chien est livré aux agressions extérieures et peut développer des problèmes de peau."

La suite ici : http://wamiz.com/chiens/conseil/comment-laver-son-chien-1154.html

En revanche tu peux le brosser tous les jours !
Utilisateur anonyme
J'ai fait la mauvaise expérience de laver trop souvent mon chien pendant 2 semaines je l'ai lavé quatre fois, car il a un pelage très salissant ..
Résultat je me suis très vite rendu compte que sa le démangeait, il se mordillait et se grattait. Une foi par moi c'est le maximum d'après ma véto, mais comme dit plus haut; Moins tu le fais, mieux il se porte.
Il vaut mieux voir son chien un peu sale mais en bonne santé!
Utilisateur anonyme
je vous dirais que non car plus on lave le chien plus le poil devient sale et cela beaucoup plus vite.Mais vous pouvez le laver toute les 3-4 semaines