Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>

Puis-je laisser mon chiot au contact d'autres chiens ?

:
Cocoon4870

Puis-je laisser mon chiot au contact d'autres chiens ?

Posée par il y a 4 ans dans Questions Soigner son chien | 4 réponses
Mon chihuahua n'a pas encore eu son dernier vaccin ( né le 15/08 ) et fait son dernier vaccin le 03/12. Je dois aller samedi 30/12 chez mes parents qui ont repris il y a quelques mois d'ici un Shitzu qui a maintenant 2 ans, car la dame étant malade ne savait plus s'en occuper. Maman me dit que son chien a eu les vaccins qu'il devait avoir étant chiot, mais d'après le vétérinaire n'a pas eu les rappels par la suite. Pensez-vous que je peux emmener mon jeune chihuahua pour y passer la journée afin qu'il ne soit pas seul une journée entière, ou vaut-il mieux éviter si soucis d'attraper quoi que ce soit ? A savoir que le chien de mes parents ne sort que dans leur jardin et a l'air en bonne santé. Merci pour vos réponses.
Trier par : Vote | Date de publication

4 réponses

  • 2

    Déjà un chien se doit de sortir à l'extérieur du jardin.
    Un chien qui reste cloitré dans son jardin c'est comme si nous on restait dans notre chambre toute la journée... On se fait chier.

    Donc non pas de contact avec l'autre chien car il y a beaucoup de risques. Si le chien avait été vacciné pas de soucis. Mais là non.

  • 0

    Totalement d'accord avec toi Axu tu as tout dis... Mais tu devrais vraiment dire a tes parents de promener le Shitzu minimu 1:30 par jour... Sinon il ne sera pas heureux du tout et il y a de gros risques qu'il développe des problèmes de comportement dû à son manque d'exercice. C'est très mauvais pour son équilibre psychologique!

  • 0

    J'espère que tes parents se sont occupés des rappels de leur chien à ce jour.
    Un chien doit sortir au moins deux fois par jour en dehors du jardin......autrement il vit en vas clos.....il doit voir d'autres congénères, voir d'autres personnes...enfin vivre une vraie vie de chien.

  • 0

    Oui meme normalement un chien devrait avoir 5 sorties dans la journée!
    Et meme en restant dans le jardin il peut avoir des maladies oui, les virus et bactéries, champignons se déplacent et ne restent malheureusement pas derrière le portail !

Pour répondre à cette question, vous devez vous connecter ou vous inscrire à Wamiz
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)