Puis-je laisser mon chien seul pendant la journée ?

Utilisateur anonyme
Es que un coton de tulear peut supporter de rester seul la journee. 4h le matin. Et 6h l apres midi. En sachant que je rentre le midi pour la sortir. Elle a 6 mois et demi. Merci pour vos reponses
3 réponses
Utilisateur anonyme
Tu l'a en ce moment ?

Elle a 6 mois et demi mais tu l'a eu dans un élevage ? Le mieux aurai été de lui habituer a rester seule depuis ses 2-3 mois.

Après, si elle a bien était habitué, il n'y a pas de problème !
Utilisateur anonyme
Il n'y a pas de problème tant que c'est pas plus qu'une journée ça va ! Et vu que tu rentre le midi !! Mais laisse une serpillère ou autres chez toi pour qu'il fasse pipi mais il faut l'habituer ! Voilà !!
Célineo
Julietted, tu donnes des conseils pour qu'un chien à priori propre (à priori, faute d'information sur le sujet) devienne sale ? :-/ Pas de serpillière, de journaux ou quoique ce soit dans la maison. Les pipis, c'est dehors.

Ton chien peut tout à fait rester seul durant 6h, mais il faut l'habituer peu à peu la solitude. En sortant pas longtemps -quelques minutes- et en revenant avant qu'il n'aboie ou une fois qu'il se sera calmer un peu. Il ne faut pas hésiter à lui laisser des jouets pour qu'il s'occupe :)
" Comportementaliste canin - hund.fr "