Puis-je laisser mon chien dans une cage pendant mes absences ?

Utilisateur anonyme

Bonjour, je suis l'heureuse propriétaire d'une labrador de 5 mois, elle est adorable et caline mais le problème que l'on rencontre est que lors de nos absences elle nous pourrie l'appartement... Pipi et caca partout à la rigueur si ce n'était que ça... Mais mademoiselle joue avec ses excréments et en mets partout sur le canapé. Elle a également gratté nos porte fenêtre du salon .... J'en ai parlé avec mon éducatrice canin qui m'a conseillé de lui acheter une cage le temps de nos absences ça lui permettra d'apprendre à se retenir et pour nous d'éviter de devoir perdre une caution. Qu'en pensez vous ?

12 réponses
Utilisateur anonyme
Les problèmes sont réglés pour le moment mais sur du long terme ce n'est pas encore fait. On la laisse ouverte lorsqu'on est là, et dés que l'on s'absente, pour le travail, pour faire les courses ou autres elle sait qu'elle doit y aller :)
Roucoulou64
Passionné de comportement canin, j'étudie cela depuis quelques années associé aux méthodes d'éducation positives. Je suis aussi pet-sitter dans le 64. Au plaisir de vous aider, Laurie.
Ok, mais sa depend des chiens mais sa pourrait la traumatisée :/ donc dès que vous pouvez essayez de temps en temps de la laisser pendant une absence pour voir si les problemes sont réglés
" Comportement canin et éducation positive/ Pet-sitter "