Puis-je laisser mon chien dans le garage la nuit et pendant mes absences ?

Utilisateur anonyme
Bonjour, je vais bientôt accueillir un chiot et je me pose une question. J'ai une maison de lotissement mitoyenne avec garage et jardin. Je pensais la faire rentrer a la maison quand nous sommes la avec un panier qui resterai dans le salon ainsi qu'une gamelle d'eau. Lors de nos absences dans le garage avec porte ouverte sur le jardin avec un panier différent et une gamelle d'eau. La nuit dans le garage avec un panier gamelle d'eau ainsi que la prise des deux repas dans le garage. Je ne sais pas du tout si c une bonne solution.
19 réponses
Tania28700
Bonjour,
C'est quoi comme race de chien ?
Moi je trouve ca pas mal !! après il faut voir ce que ca donne, et ne rien lacher !
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme
Montagne des Pyrénées croisé Border Collie. D'accord merci :). Oui car c la première fois que j'accueille un chiot et je veux faire les choses bien.
Tania28700
C'est bien que vous l'ayez avec vous aussi dans la maison, cela n'engage que moi, car perso je n'aurai pas vu mes chiens toujours dehors. Après certaines personnes ne conçoivent pas les chiens chez eux... vous allez avoir surement des messages dans ce sens, mais après chacun fait comme il le sent ! bonne continuation, et donnez nous des nouvelles et des photos, pleins de photos... lol
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme
D'accord oui je veux quand même l'avoir a la maison. Oui beaucoup beaucoup de photos. Je me poser la question car j'ai lu qu'il ne fallait pas lui montrer qu'on partai pour pas que le chien soi tressée et jappe. Mais si je la fait sortir ou la met dans le garage et dehors a chaque fois que je part elle va très l'associé a mon départ.
Utilisateur anonyme
Je dirais maison et accès libre au jardin. J'aime pas les garages, je trouve que ce n'est pas chaleureux..
Un chien est bien mieux entouré de ses humains, au contact de toute la famille.
Quand tu pars, tu peux le laisser à la maison, il sera bien plus en sécurité (intempéries, vol, accident...)
Utilisateur anonyme
D'accord mais vous ne penser pas qu'il va s'ennuyer et jappe lors de mon absence? Sachant que c un gros chien qui a besoin de bouger
Tania28700
C'est fortement possible...
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme
D'accord merci :)
Utilisateur anonyme
Moi, je trouve cela une mauvaise idée. Je ne comprends pas le but initial ou pratique d’installer votre chien dans le garage pour dormir la nuit et pour les absences en journée ? Si vous décidez de l’installer au salon lors de vos présences, laissez-le là aussi lors de vos absences et pour la nuit. Quitte à installer un parc ou mettre une barrière de protection pour éviter qu’il sorte de la pièce la nuit. Vous pouvez très bien protéger le sol avec une grande bâche en plastique. Ou bien vous l’installez plutôt dans la cuisine ou la salle à manger. Une pièce de vie quoi, là où la chaleur humaine est présente :-) Et pour l’accès au jardin. Le chien ne sera pas plus heureux s’il reste seul dehors ou seul à l’intérieur, dans les deux cas, il risque de s’ennuyer et donc de japper. C'est pour cela qu'il faut toujours lui laisser des jouets et un os à ronger ou un jouet KONG (distributeur de croquettes) qui pourront l'occuper un moment.
Je ne trouve pas cela sécurisant, ni pour vous ni pour lui, de laisser la porte grande ouverte vers le jardin. Prendre un chiot, c’est risquer les accidents lors des absences. La propreté prend du temps. Et si vraiment, vous voulez lui laisser l’accès au jardin, le mieux est d’installer une chatière dans la pièce initiale ou à proximité, il existe des chatières pour chiens petits/moyens. C’est pratique tant que c’est un chiot et que donc, il ne peut pas se retenir plus de 2h !
Mais je ne comprends pas pourquoi, vous voulez mettre un second panier dans le garage ? Le pauvre toutou, il ne risque pas de comprendre :-) Il a besoin d'un seul panier avec son cousin et son odeur qui va le rassurer. Mettre un second panier ne va que le perturber un peu plus, et encore plus, si vous le mettez au garage. Un chiot, c’est un bébé ! Lorsque vous l’adoptez, il ne faut pas perdre de vue qu’il sera complètement perdu parce qu’il n’aura plus ses repères (famille, odeurs, etc.), et auprès des siens, il dormait les uns contre les autres... le garage est-il assez chauffé, surtout en hiver ? Les chiots souffrent plus vite des courants d’air. Personnellement, je suis contre l’idée du garage qui ne reste pas « chaleureux » à mon sens. Il faut savoir, qu’en fratrie, les chiens vivent et mangent ensemble, alors pourquoi les obliger à se contenter du garage dans notre maison (déjà qu'ils restent seuls longtemps) ? Comme je l’ai dis plus haut, un chiot (et encore un chien adulte) c’est comme un enfant et à ma connaissance, on n’installe pas son enfant dans le garage ou dans penderie ? :-D Et bien, c’est pareil pour votre chien, il fait partit de votre famille et croyez-moi, il sera bien plus épanoui auprès des siens !
Tania28700
On ne peut pas toujours laisser un chien seul à la maison même en mettant barrière ou parc. Il ne faut pas sous-estimer noss louloups même bb ! et certains chiens même chiot sont mieux dehors, surtout que là, il aura accès à un espace couvert. Mon premier bb clt a su ouvrir la fenêtre pour être dehors lors de nos absences. Mon deuxième ? je ne l'aurai pas laissé seul à la maison, je n'aurai plus de meuble, ni porte si enfermé... par contre ils vivent avec nous, la journée, et dedans aussi s'ils le veulent, en ce moment ils dorment dans notre chambre, ca c'est autre chose !
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "