Puis-je laisser ma chienne en chaleur dans une pension pour animaux ?

Utilisateur anonyme

Bonjour, Je dois mettre ma chienne dans une pension pendant 3 jours. Je pense que pendant cette période elle sera en chaleur. La pension la prendra-t-elle ou refusera de la prendre ? Peut-on mettre une chienne en chaleur dans une pension pour chiens ? Merci de votre réponse et bravo pour votre site.

11 réponses
Utilisateur anonyme
Il faut que tu préviennes la pension que ta chienne sera peut etre en chaleurs (ne serait-ce que par correction de ne pas les mettre devant le fait accompli)

Après oui ca dépend des pensions, car une femelle en chaleur peut rendre des chiens fous et créer un accident entre les chiens, donc ils peuvent la refuser.

Pourquoi ne fais-tu pas stériliser ta louloute? Toi et elle serez tranquille et sa santé sera préservée :-)
P'titefleur
J'ai déjà gardé des chiennes en chaleur (déclarée au bout d'une semaine de la garde) c'est pas évident du tout et cela peut vite devenir un enfer avec les autres chiens.......ggggrrrrr

Le mieux la faire stérilisé pour le bien de tous et surtout le sien.
Utilisateur anonyme
une seule fois j'avais gardé une chienne en chaleur, pas marrant quand il faut la promener -
Utilisateur anonyme
Si tu laisse ta chienne en pension durant uniquement 3 jour je ne voit pas le problème si tu en informe les propriétaires de la pension.
Maintenant effectivement celà va poser problème si la chienne arrive en période d'ovulation....

Gwash à raison, je serait toi j'envisagerais la stérilisation afin de lui éviter des souffrances inutiles :)
Utilisateur anonyme
En tant que pensionneur déclaré et payant mes impôts je ne vois pas le problème si la pension est une vrai pension avec des box aux normes il ne doit pas y avoir de contacts entre les chiens sans la surveillance du personnel le reste du temps la chienne devant se trouver dans un box éloigné des autres chiens mâles. Inutile de la faire stériliser pour un problème de pension pour des chaleurs qui n'arrivent que deux fois par an et peut être jamais lorsqu'elle sera en pension.
Utilisateur anonyme
Le problème de la stérilisation mis en évidence n'est pas lié au problème de la pension, mais avec celle d'une probable déclaration de cancer de l'utérus ou des chaînes mammaires ou encore de lactation nerveuses liées à la non stérilisation de la chienne.
P'titefleur
Faire stériliser une chienne....c'est aller au devant de son bien être.....
Utilisateur anonyme
Il existe des médicament pour stopper ses chaleur
Utilisateur anonyme
Passion-de-l-elevage : Oui si tu veux faire souffrir inutilement la chienne lui faire supporter les chaleurs favoriser les kyste ovariens et tumeur, effectivement il existe des médicaments.....
P'titefleur
Oui des médicaments qui donnent tumeur et cancer....tout cela pour éviter la stérilisation, tout cela pour quoi ?
Lorsque l'on n'est pas un éleveur qualifié....on ne joue pas avec la santé de sa chienne.