Puis-je laisser ma chienne 10 heures seule dans la journée ?

Utilisateur anonyme
J'ai eu guiness il y a un peu plus d'une semaine. La semaine dernière mon ami rentrait vers 14h. Donc la chienne restait seule de 8h à 14h. Cette semaine exceptionnellement mon compagnon est parti en déplacement. Je parts le matin à 8h et je reviens à 19h. Faut-il mieux que je passe 20-30 minutes le midi à la maison ou mieux vaut la laisser seule ? De plus à son arriver elle était propore aujourd'hui depuis lundi beaucoup moins es ce normal pour un chiot d'à peine 2 mois? Merci de vos réponse car je n'ai jamais eu de chien avant alors j'ai peur de pas m'en occuper comme il faut.
14 réponses
Utilisateur anonyme
Ben le temps sans personne pardi.
Utilisateur anonyme
Oui c'est sur !!! Ca me tracassait tellement depuis ce matin de la laisser seule si longtemps que j'ai demandé à une amie d'aller la voir ce midi. Apparement tout vas bien et bonne nouvelle elle n'avait pas fait ces besoins à l'intérieur !
Utilisateur anonyme
On faite moi je laisse ma chiéne chez mais parents car je vis dans un appart et tu peux comfiés toi aussi ton chien a quelqun ...
Utilisateur anonyme
Bonjour,
Ton chiot a été séparé de sa mère tôt et aujourd'hui tu prends le relais : attention quand même de ne pas tomber dans le transfert maternel, tu dois être et rester le chef de meute, même si la meute ne se compose que de toi et ton animal.
Le chien a besoin de son maître (nettement moins indépendant qu'un chat) et plus tu passeras de temps avec elle (éducation) plus elle te le rendra.
Sortir pour les ballades hygiéniques c'est bien, si elles sont agrémentées de travail positif c'est mieux (le rappel, la marche au pieds, le stop ...)

Le fait que ton amie ait pu venir te remplacer le midi c'est cool (sociabilisation), mais ce serait mieux que ce soit toi qui vienne la voir autant que possible...