Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>

Puis-je garder mon chien pendant mes études ?

:
Kyra28

Puis-je garder mon chien pendant mes études ?

Posée par il y a 4 ans dans Questions Entretenir son chien | 4 réponses
Bonjour,

Je possède une chienne de 4 ans que j'ai recueillie lorsque j'avais 15 ans. J'avais économisé plus de 400€ depuis mes 3 ans pour mon futur chien et mes parents qui étaient totalement contre ont finalement craqué à la seule condition qu'il s'agisse de mon chien et de ma responsabilité.
Tout s'est magnifiquement bien passé, je l'ai éduquée, nourrie et entretenue entièrement seule à l'aide de mes économies et des jobs d'été que j'ai réalisé à côté.

Cependant, un problème se pose aujourd'hui, je suis en première année de classe préparatoire Agro-Véto mais je compte partir en école d'ingénieur privée l'an prochain.
Sachant que j'ai réussi à gérer ma prépa et mon chien (mais que ma mère me donnait tout de même un coup de main pour les journées les plus difficiles) comment vais-je faire l'an prochain?
Comme je l'ai dit, mes parents étaient quelque peu absents lors de son éducation, et même si désormais ils l'adorent, le problème est qu'elle n'obéit au doigt et à l’œil qu'à moi et à personne d'autre...
Je partirais en province, je me vois très mal la laisser à mes parents qui ne s'y connaissent pas vraiment mais je me vois également mal la garder avec moi en appartement... Bref, je suis coincée.

Quelle serait d'après vous la meilleure solution?
Merci d'avance pour vos réponses et bonne journée!
Trier par : Vote | Date de publication

4 réponses

  • 1

    Bonjour Kyra28,

    pourquoi ne pas faire travailler vos parents à l'éducation du chien ? La meilleure solution serait tout de même qu'ils le gardent avec eux pour vous laisser la liberté d'étudier correctement. Prenez conseil auprès de votre vétérinaire, mais les choses ne sont pas irrattrapables entre vos parents et votre chien.

    Bon courage
    Elodie

  • 0

    Bonjour Elodie,

    Oui je pense également que ce serait la meilleure solution, même si la séparation risque d'être difficile au début...
    Merci beaucoup !

  • 0

    bonjour, comme l'a dit Elodie les parents seraient la meilleur solution , commencer par le laisser chez eux en douceur , un jour par là deux jour un autre moment ainsi de suite , votre chien s'habituera a vous voir partir et saura que vous revenez toujours ! ainsi au moment de partir pour vos études votre compagnon a 4 pattes ne se fera pas de soucis et comme la notion de temps pour le chien semble moins importante que pour nous il attendra le week-end sans impatience mais sera fou de joie de vous revoir !

  • 0

    Oui vous avez raison, l'idée semble également convenir à mes parents puisque de ce fait je rentrerai tous les weekends et donc je n'aurai pas "entièrement" quitté le domicile familial. Je crois qu'ils veulent en profiter pour retarder le départ de la petite dernière !

Pour répondre à cette question, vous devez vous connecter ou vous inscrire à Wamiz
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)