Puis-je faire stériliser ma chienne avant ses premières chaleurs ?

Utilisateur anonyme
j ai un coton de tulear de 9 mois . je souhaiterais la faire operer pour eviter les chaleurs. est il possible de la faire operer avant ses premieres chaleur si oui est ce que son comportement va t il changer? agressive ou pas ?. ou vaut il mieux le faire apres ses 1 eres chaleurs. merci de vos reponses.
1 réponse
Utilisateur anonyme
Moi je suis pour la stérilisation AVANT les premières chaleurs.

La raison est simple : Avant les chaleurs signifie que l'appareil reproducteur n'as jamais été sollicité. De ce fait cela limite considérablement les risque de cancers.

Plus la chienne as de chaleur, plus l'appareil reproducteur est sollicité d'où le plus gros risque de tumeur et cancer.

La stérilisation ne change en rien le caractère de la chienne. Elle lui permet simplement d'éviter des chaleurs inutile ainsi que des grossesses nerveuse.

Il faudra néanmoins réduire légèrement la ration quotidienne afin d'éviter les risques de surpoids ( l'aliment " light " ou " stérilisé " n'est obligatoire QUE si le chien grossit malgré une ration plus petite que le standard. )