Puis-je faire dormir mon chien dans ma chambre ?

Utilisateur anonyme
Puis-je faire dormir mon chien dans ma chambre?
18 réponses
Utilisateur anonyme
Si mais c'est surtout pour ces petite habitude d'aller dans la cuisine pour manger etc.. Mais si la porte de la cuisine est fermer sa posera toujours un problème ou non ?
Utilisateur anonyme
excuse moi mais je ne voit pas ce que tu veux dire ... ^^ Je n'ai pas un plan de chez toi x)
Utilisateur anonyme
Ah oui excuse :) Je voulais dire que y'a ma porte d'entrée et directe sur la droite ma cuisine, mais si le chien je le met dans la cuisine mais je ferme la porte de la cuisine est ce qu'il croira toujours qui devra garder la maison?
Utilisateur anonyme
Ce n'est pas parce-que tu met un chien près de la porte d'entrée qu'il doit croire qu'il doit garder la maison.
Certains chien ne garde pas du tout. De plus je te conseil fortement de fermer la porte de la cuisine pour limiter la zone d'oublis ^^
Utilisateur anonyme
Oui . Comme tu dis il y a des chien qui garde pas du tout mais je préfère limiter les risques c'est pas comme si j'avais un chihuahua sa sera pas le même poids ^^ et même avec un chihuahua c'est embêtant si tu veux pas que ton chien le fasse. Bref merci pour tes réponses, je vais les prendre en compte et je vais attendre avec impatience l'arrivée de mon berger australien !
Utilisateur anonyme
biensur ,mais attention a ne pas le poussez
Amouranimal
C'est vrai quand j'ai eu mon chiot j'étais contente qu'il ne soit pas dans ma chambre ! Parce que tous les matins je devais ramasser toutes ses "saletés"... Et quand il est tombé malade aussi ... U_U
Bref faut pas être déranger par les odeurs si tu mets ton CHIOT dans ta chambre !
Après quand il est propre ( le mien à mis plus d'1 an à devenir totalement propres, et oui sur un tapis bien au chaud c'est tellement mieux ^^...) PAS DE PROBLEME ! ( moi je sais que je ne le prend pas, parce qu'il ronfle, monte et descend du lit toutes les 10 minutes, s'en va pour boire, reviens ...).
Et comme la préciser Laurenrj "ne pas le poussez" !!
Utilisateur anonyme
Je dors de temps en temps avec mon chien, il aime beaucoup ça, il est très câlins !
J'ai posé la question à un éducateur cânin afin de savoir si c'était un "comportement" à garder ou non.
Il m'a répondu que tant que le chien ne défend pas sa place, autrement dit, tant que ton chien ne te gronde pas pour que tu ne viennes pas avec lui, aucun soucis :)
Il faut qu'il comprenne que c'est ton espace et non le sien.
Je ne te conseille pas de dormir trop souvent avec toi.
Je l'ai fait, et mon chien se sentait délaissé les nuits ou je ne dormais pas avec lui. pour se "venger" j'avais de belles surprises dans le salon le lendemain ^^
Du coup, maintenant c'est que de temps en temps (de manière très exceptionnel) et tout le monde y trouve son compte !