Puis-je enlever la colerette de mon chien sous surveillance ?

Utilisateur anonyme

Bonjour. Ma chienne s'est fait opérer mercredi pour se faire retirer des corps étrangers dans l'estomac. L'opération s'est très bien passée, elle est de retour à la maison depuis hier soir. Difficile de voir notre petite chienne boxer de 18 mois pleine de vie habituellement, aussi calme et aussi handicpé par ses bandages et sa collerete. Votre animal a t il déjà eu une collerete ? Elle arrive à se nourrir, un peu moins à boire, j'essaie de l'aider cmme je peux cependant je me demande comment va t elle faire pour se laver... Je pensais me permettre de lui enlever quand je peux la garder sous haute surveillance mais je me dis qu'elle aura du mal à accepter que je lui remette ! Enfin bref je prend tout vos témoignages avec plaisir. :) Merci d'avance

4 réponses
Utilisateur anonyme
Jusqu'au 29 mars, ça me paraît etre je éternité !
Elle pleure beauçoup parce que ca la gratte, j'ai peur que si je lui retire elle ai du mal à accepter que je lui remette...
Pas facile de voir nos amis a 4 pattes mal en point....
Utilisateur anonyme
Bonjour,

Ma chienne s'est faire opérer vendredi dernier (stérilisation) et j'avoue que je n'ai pas voulu lui mettre la colerette. J'ai donc trouvé un système D : le jersey (ce textile que l'on met sous les plâtres résines quand on se casse qlq chose). J'ai trouvé ça en pharmacie, et fait deux trous pour les pattes. J'ai mis ça par dessus ses pansements pour ne pas qu'elle puisse les arracher. Au final ça faisait comme un t-shirt.
Je ne sais pas si cette idée pourra vous aider.
[img|tshika39_54fa15eb9ac3e.jpg]

Bon courage à votre petite belette. Des bisous guérisseurs !

Codoloan
Bonjour.

C'est vrai que ce n'est pas agréable de les voir avoir une colorette.
Mon chien, petite whippet de 7 mois a du en porter une pendand 1 mois et demi.

je pense qu'en surveillant, tu peut lui enlever.
Moi je là lui retirait quand elle dormait et que je pouvait la surveiller.
Ça ne va pas trop lui plaire de la remettre, mais au moins, il auras pu bouger, voir un peu mieux un moment.

pour sa stérilisation, elle n'a pas eu de colorette, ni de pensement, et elle n'y a pas toucher.

tshika, je pense que c'est une bonne idée, il faut juste faire attention qu'elle ne cherche pas à ce mordre, a l'endroit de la cicatrice.

patience, et courage.
Utilisateur anonyme
Merci pour vos conseils.
J'enlève la collerette quand je suis avec elle et que je peux la surveiller elle ne touche même pas a ses pansements.
Et lorsqu'elle se gratte un peu trop près je lui dis non et elle arrête . Vivement la fin !