Puis-je donner du laxatif à mon chat ?

Utilisateur anonyme
Chat constipe est ce que je peux lui donner un oeu d agarol laxatif a base huile minerale et glycérine
9 réponses
Utilisateur anonyme
Bonjour
Le métabolisme et le fonctionnement des organes n'étant pas les mêmes chez les animaux et les humains. Il ne faut de ce fait jamais administrer des médicaments pour humains à un animal, qui plus est s'il s'agit d'un petit animal, les dosages sont très distincts, et les répercussions peuvent être assez graves. Dans certains cas, on peut quand même administrer des médicaments pour humains aux animaux. Mais il faut faire très attention, si certains médicaments humains conviennent tout de même aux animaux, il ne faut cependant pas leur en donner la même dose.
Quoi qu'il en soit, il faut noter que certains médicaments humains ne conviennent pas du tout aux animaux. Si votre compagnon animal est malade, ou en cas de suspicion de maladie, la meilleure précaution à prendre est de consulter un vétérinaire ou un auxiliaire vétérinaire, qui saura prescrire le traitement adéquat
Utilisateur anonyme
Un animal constipé on lui donne uniquement de l'huile de paraffine

P'titefleur
Oui de l'huile de paraffine et c'est sans danger.
Utilisateur anonyme
As-tu été chez le vétérinaire ? Bizarre qu'il ne t'ai rien donné.
Utilisateur anonyme
J ai ete chez le vet il a eu du vitalax ca debloque 1 semaine apres encore constipe je lui donne de l huile d olive la je vais essayer les graines de lin dans son manger. Toujours ete en sante rendu a 13ans....mange et boit. J essai de trouver des solutions car chez vet. Assez cher merci je suis sur qu il existe de quoi pour l aider en pharmacie s il faut vais essayer huile paraffine
P'titefleur
Huile de paraffine est mieux que l'olive car neutre comme huile et tu l'achètes en pharmacie, en prenant une grande bouteille c'est moins cher.
Utilisateur anonyme
Merci je l adore mon pou c est mon compagnon meme si j en ai 4 autres mais a un moment donne peux pas depenser 500. 600. $ je n ai pas ces moyens la mais je vais tout faire pour l aider merci de vos reponses
Utilisateur anonyme
Pense également à l'homéopathie à combiner avec les médicaments du vétérinaire, ça peut aider ton chat et c'est sans danger.
Utilisateur anonyme
Il faut trouver le soucis avant tout ! Lui donner tout ça ne fais que repousser le problème ...

Il faut l'amener chez le vétérinaire pour faire des examens et trouver le soucis avant que ça ne s'aggrave.