Puis-je donner des médicaments à mon golden retriever ?

Utilisateur anonyme
Bonjour,
Voila là situation: ça fait au moins deux jours que mon chien, Ganja, boite de la patte droite. Je lui ai mis un bandage pas trop serré + une chaussette pas serrée non plus dessus pour que le bandage tienne. Il est comme d'habitude. C'est à dire qu'il semble avoir envie de jouer, il réclame des câlins mais il boite énormément. Aujourd'hui il ne sortira que pour faire ses besoins! Je pense qu'il est préférable qu'il reste couché jusqu'à que ça aille mieux.

Nous habitons à la mer et il est vrai que quand nous allons le promener il va sur les rochers et il court...Je ne sais pas si c'est juste une petite douleur passagère ou pas.

C'est donc pour ça que je voulais savoir si je pouvais lui donner un anti-douleur du genre doliprane ou autre sachant que le véto nous avait dis que certains médicaments pour humain pouvaient être donnés à notre chien.

( Il pèse environ 38kg pour 1 an et 5 mois ( non, non, il n'est pas gros car c'était juste le plus grooos bébé de sa portée )

Voilà, désolé pour mon roman mais je voulais vous énoncé la situation.

Si possible qu'un véto puisse me répondre, j'en serait très contente bien que les autres réponses seront les bienvenue :) Aurevoir et merci d'avance !
3 réponses
Utilisateur anonyme
Les antis-douleurs pour humains style doliprane, dafalgant, nurofène, aspirine, ne sont pas vraiment adaptés pour les chiens. Leur morphologie n'est pas la même que nous.

Il est vrai que certains médicaments humains et pour chiens sont très proches, mais je crois que nos anti-douleurs n'en font pas partie, bien que je ne pourrais te l'affirmé avec certitude.

Si la douleur est légère et ne le gène pas plus que cela, attend demain pour voir un véto, s'il a vraiment très mal, appel un véto d'urgence.

A la limite, tu peux appeler les urgences vétérinaires, il y généralement toujours une clinique vétérinaire par secteur qui reste ouverte pour les urgences.
Tu leur demande par téléphone de te confirmer s'il t'est possible de donner un dolipranne ou une partie d'un doliprane à un chien en expliquant ta situation.

Ils te diront si c'est faisable ou au contraire déconseillé. Ils te répondront par téléphone et tu n'auras pas de consultation à payer.
Utilisateur anonyme
Merci Beaucoup,
je viens d'appeler les urgences vétérinaire et il nous ont dit de lui donner 1/4 d'un doliprane et j'espère que ça va aller mieux. Merci pour votre conseil.
P'titefleur
Regarde ses coussinets....peut être s'est il blessé sur les rochers.
Je ne sais pas si le bandage sert vraiment à quelque chose car tu ne sais pas ou il a mal : cela peut être à un coussinet, à une articulation, à l'épaule....
Si tu vois que cela ne passe pas...va voir un véto.