Puis-je changer l'habitude de ma chienne de manger ses excréments?

Utilisateur anonyme
Ma chienne va dans une litière. Et elle y fait tous ses besoins(parfois à côté quand son papier est souillé). Le problème est que si je ne remarque pas tout de suite qu'elle y a fait ses excréments, il lui arrive de les manger. C'est vraiment écœurant!!! Quand elle était petite, sa vétérinaire m'avait dit que c'était probablement du à une carence quand elle était bébé. L'endroit où je suis allée la chercher était vraiment sale et tous les bébés chiens étaient entassés dans un coffre sans pouvoir sortir. Y'a-t-il un moyen de lui faire perdre cette mauvaise habitude. J'ai essayé les punitions(quand je la prenais sur le fait) et les récompenses(quand elle s'en éloignait aussitôt après avoir terminé), mais rien n'y fait. Aidez-moi s.v.p.!!!
16 réponses
P'titefleur
Evite de m'envoyer tes mp pour me dire des vacheries et te moquer des français..... avec leur baguette sous le bras...... mmmmdr
Utilisateur anonyme
mdr
P'titefleur
et en plus elle est raciste......contre les français......
faut voir les mp qu'elle m'a envoyé !!!!!
Célineo
C'est pas le premier cas de propos injurieux contre les Français sur Wamiz ... c'est vraiment triste :(
" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme
Je ne suis nullement raciste contre les Français. Si ça avait été un Québécois qui m'avait répondu les mêmes innocenteries qu'elle, je n'aurais pas plus retenue ma langue. Non mais, c'est une joke ou quoi??? Je demande un conseil et elle me traite presque de paria. Si elle n'avait rien d'intelligent à me répondre, elle pouvait s'abstenir. C'est drôle que ma chienne en est à son deuxième vétérinaire(dû à un déménagement de 300 km), et jamais une des 2 m'a dit que c'était inhumain d'apprendre à un chien à faire ses besoins dans une litière... pour chien!!! Soit-dit en passant, si c'était de la lâcheté de ma part, ce serait beaucoup plus facile de l'envoyer faire ses besoins dehors. Je n'aurais pas à nettoyer sa litière chaque fois qu'elle y fait 3 ou 4 gouttes de pipi!!!
P'titefleur
"jamais une des 2 m'a dit que c'était inhumain d'apprendre à un chien à faire ses besoins dans une litière... pour chien!!! "

Bien sur, comme vos vétos au Canada qui estropient les chats en les dégriffant.....c'est pas inhumain non plus......

Et le vernis pour ongles aussi cela existe....... diverses choses existent pour les animaux.......c'est pas pour cela qu'il faut s'en servir.....

C'est certain que les vétos préférent garder votre clientèle que vous dire qu'un chien s'éduque et fait ses besoins dehors et par n'importe quel temps......mmmmmdr