Puis-je changer l'habitude de ma chienne de manger ses excréments?

Utilisateur anonyme
Ma chienne va dans une litière. Et elle y fait tous ses besoins(parfois à côté quand son papier est souillé). Le problème est que si je ne remarque pas tout de suite qu'elle y a fait ses excréments, il lui arrive de les manger. C'est vraiment écœurant!!! Quand elle était petite, sa vétérinaire m'avait dit que c'était probablement du à une carence quand elle était bébé. L'endroit où je suis allée la chercher était vraiment sale et tous les bébés chiens étaient entassés dans un coffre sans pouvoir sortir. Y'a-t-il un moyen de lui faire perdre cette mauvaise habitude. J'ai essayé les punitions(quand je la prenais sur le fait) et les récompenses(quand elle s'en éloignait aussitôt après avoir terminé), mais rien n'y fait. Aidez-moi s.v.p.!!!
16 réponses
Utilisateur anonyme
Ce n'ai pas une "mauvaise habitude" pour nous sa nous répugne mais pour eux c'est normal, sa s'appelle la coprophagie. Après comme la dit votre véto c'est souvent a cause de carence, mais il y a aussi d'autre chose comme le stress par exemple. Mais si cela devient anormal, et que c'est vraiment a chaque fois, c'est qu'il y a un problème et il faudra l'amener chez le vétérinaire pour qu'il vois bien si c'est une carence, le stress...ect Si on considère les matières fécales uniquement, il n’y a pas de danger à ce que votre chien les mange. Le souci principal c'est les bactérie qu'il peut ingurgiter. Donc si vraiment il mange de façons anormal et excessive, il faut faire quelque chose.
Tout les chiens (bon y a des exceptions), ont déjà au moins manger 1 crotte dans leurs vie. Mais si c
Utilisateur anonyme
Ma dernière phrase 'c'est couper. Même si c'est presque plus qu'insupportable pour nous.
Utilisateur anonyme
je pense a une carrence, ou plutot même un trouble psychologique a qu'elle age a t'elle été sevré?
P'titefleur
Pourquoi prendre un chien.....si c'est pour lui apprendre à faire dans une litière......ce n'est pas un chat .......
un chien ça se sort plusieurs fois par jour.....

dans ce cas on prend un chat ou une peluche !!!!!
Utilisateur anonyme
en effet j'avais pas vu pour la litiere, il fait dans la maison??? OO
Utilisateur anonyme
Elle va dans une litière pour chien. Si ça existe et que c'est vendu dans les magasins spécialisés, ça doit pas être si pire!!!
Utilisateur anonyme
J'avais jamais entendu qu'un chien fais ses besoins dans une litière! O_o
Effectivement c'est vendu en magasin spécialisé mais c'est avant tout pour l'apprentissage de la propreté chez le chiot! Un chien doit être sorti pour faire ses besoins, et c'est peut-être là tout le problème.
Une raison pour laquelle elle peut manger ses déjections c'est les arômes présents en très grandes quantité dans les croquettes, et qui se retrouvent dans les selles. Ça leur donne une "bonne" odeur et incite les chiens à les manger... Dans ce cas il faut prendre des croquettes dans conservateurs ni arômes artificiels, et surtout sortir son toutou pour qu'il fasse ses besoins dehors ^^"
Utilisateur anonyme
Une litière ?! Moi non plus j'avais pas vue.... Heu une seul chose WTF ?! Depuis quand sa existe ses machins là ?!
P'titefleur
Mais plein de choses existent......du moment que ça rapporte du fric.....

Mettre des journaux, ou alèses ou autre pour l'apprentissage de la propreté ......bien souvent cela les retardent pour faire dehors ou bien ils ne veulent plus y faire......

En plus, ta chienne vient certainement des pays de l'Est........

Et lorsqu'on prend un chien c'est pour le sortir ou alors on n'en prend pas......
P'titefleur
Et maintenant ils vendent des litères pour chiens car les maîtres sont trop faignéants pour les sortir.

Plusieurs fois, on m'a demandé de garder des chiens.....en générale ce sont des petites races....et lorsque je demandais si ils étaient propres et combien de fois ils sortaient....je me suis entendu dire : "mais il est propre.....il fait tous ses besoin à la maison dans une litière....."
et à la question et pourquoi .....un chien ça se sort ....
on me répond : "mais je ne veux pas être obligé de me lever le matin et le sortir tard le soir......"
croyez moi que je refuse toujours ce genre de garde..... et je dis à la personne....c'est une peluche que vous auriez du prendre !!!!!