Puis-je arrêter de sortir ma chienne hors du jardin ?

Utilisateur anonyme
j adore mon chien, elle est adorable a la maison ,c est un croisé beauceron,jacque russel.c'est vrai qu elle est turbulante mais elle n'a que 11 mois,elle s'entend bien avec mon chitzu,elle obéit,par contre dehors c'est l"enfer et ne me dites pas d'aller au dressage, c'est deja fait sans résultats en plus ca coute cher,dehorselle tire comme une malade et veut sauter sur tout ce qui bouge,avec ses 20kg je n'y arrive plus j'ai deja une tendinite et une épaule en compote,malgré ca je l' ai sorti depuis ses 2 mois mais rien n'y fait malgré tous les conseils que j'ai eut sur ce site,donc j'ai pris la décision de ne plus la sortir,j'ai un grand jardin,et je joue au moins 1 heure par jour avec elle, je vois beaucoup de gros chien dans les jardins et ils ont l'air heureux,en plus elle est rarement seul car on ne travaille que 4 demi jours semaine a l'extérieur,on ne va jamais en vacance et on profite de notre tranquilité a la maison avec nos chiens.elle ne peut pas etre malheureuse,du moins il y a pire comme situation vous ne croyé pas
18 réponses
Utilisateur anonyme
...
Utilisateur anonyme
C'est pas des conseils c'est mon point de vue...
Utilisateur anonyme
Snoop, visiblement ta réponse nickel n'a pas plu puisqu'on t'a mis un moins donc je me suis fait un très grand plaisir de remettre ton compte en positif.
Utilisateur anonyme
"Snoop, visiblement ta réponse nickel n'a pas plu puisqu'on t'a mis un moins donc je me suis fait un très grand plaisir de remettre ton compte en positif."
merci Dellys:)
Utilisateur anonyme
:)
Utilisateur anonyme
Jessdu87 : Et si tu était une gosse et que tes parents ne t'emmenais pas te promener parce-que tu était tout simplement ingérable et que tu ne pouvais sortir de chez toi ? Pas aller jouer avec des amis etc ?
C'est un exemple extrème mais c'est pour que vous vous imaginiez ce qu'endurent un chien qui ne sort pas !!!!
Comme il a été dis précédemment, les sortis sont INDISPENSABLE aux chiens afin qu'ils se défoulent, usent leurs griffes, découvrent de nouveaux endroit et les socialiser !
Quand on prend un chien, on prend la responsabilité de le nourrir, de le chérir, de s'en occuper afin qu'il ne "manque de rien" si je puis dire, en ne sortant pas ton chien tu le prive tout simplement de liberté !!
Et sache Janette, qu'il faut de la fermeté avec ce type de croisement car ce sont 2 chiens au caractère fort. Il faut que tu aille dans un centre canin, cela peut durer 1 an afin qu'il t'écoute mais si tu n'essaye pas et ne persévère pas tu ne saura pas. De plus, il faut également que tu travaille a la maison avec ton chien.
Utilisateur anonyme
je dois avouer que je me douté bien des réactions négatives sur le sujet,je pensai qu au moins au lieu de recevoir des critiques,quelqu un pourrait m'aider mais bon je reste a mon triste sort,ca me brise le coeur de ne pas la sortir mais physiquement pour moi pour le moment c'est impossible,elle m'a retourné l'épaule alors calme et infiltration,cependant j'ai demandé a mon mari si il ne pouvait pas la sortir,vu que je dois dépendre de quelqu un et il m'a dit oui 2 fois semaine, c'est déja ca de gagner, je dois avouer que j'adore mes chiens et je leur consacre surement plus de temps que tous ceux qui critique,ma lola est jeune c'est vrai, elle n'est pas facile mais je sais gérer,de plus je travaille beaucoup avec elle ;elle s'assis devant sa gamelle et ne mange que lorsque je lui dit;assis couché donner la patte, rapporter ses jouets,elle comprend tout mais dehors pour le moment c'est ingérable,ca viendra peutetre ou pas,j'ai un fils autiste et meme si je fait des progrés avec lui,son caractère ne change pas,et je dois dire oui nous ne sommes plus sorti a cause de notre fils qui criait et géner les gens et ne me dites pas de ne pas faire attention aux autres,c'est parfois très dur,alors je sais ce qu est etre enfermé et franchement je préfère ca qu aux regards malveillant des gens.autresituation memeconclusion
Utilisateur anonyme
aller hop !!! je me sens généreux cet après midi ....... un + a tous le monde !!! lol !!![img|hnoa12_50489f603f815.gif]