Puis-je arrêter de sortir ma chienne hors du jardin ?

Utilisateur anonyme
j adore mon chien, elle est adorable a la maison ,c est un croisé beauceron,jacque russel.c'est vrai qu elle est turbulante mais elle n'a que 11 mois,elle s'entend bien avec mon chitzu,elle obéit,par contre dehors c'est l"enfer et ne me dites pas d'aller au dressage, c'est deja fait sans résultats en plus ca coute cher,dehorselle tire comme une malade et veut sauter sur tout ce qui bouge,avec ses 20kg je n'y arrive plus j'ai deja une tendinite et une épaule en compote,malgré ca je l' ai sorti depuis ses 2 mois mais rien n'y fait malgré tous les conseils que j'ai eut sur ce site,donc j'ai pris la décision de ne plus la sortir,j'ai un grand jardin,et je joue au moins 1 heure par jour avec elle, je vois beaucoup de gros chien dans les jardins et ils ont l'air heureux,en plus elle est rarement seul car on ne travaille que 4 demi jours semaine a l'extérieur,on ne va jamais en vacance et on profite de notre tranquilité a la maison avec nos chiens.elle ne peut pas etre malheureuse,du moins il y a pire comme situation vous ne croyé pas
18 réponses
Utilisateur anonyme
il faut absolument le sortir
un chien a besoin de découvrir de nouveaux congénère et de nouveaux endroit
pour l'éducateur canin sa marche pas du premier coup
et il fallait réfléchir avant d'en prendre
Utilisateur anonyme
"ne me dires pas d'aller au dressage", et pourtant c'est ce qu'il faut faire! Si ils n'ont rien su faire, change de dresseur! Mais il aurait fallu réagir avant, à 11 mois ça devient difficile de rectifier le tir.
" je vois beaucoup de gros chien dans les jardins et ils ont l'air heureux", ton chien fait 20 kilos, il n'est pas considéré comme un "gros chien". De plus j'ai personnellement un très gros chien et il leur faut quand meme des sorties, rien que pour leur bonheur et leur santé (usure des griffes, socialisation, dépense et surtout pour un chien comme le tiens puisqu'elle est croisée avec deux races très speed!).
"elle ne peut pas etre malheureuse", elle ne l'ai peut-etre pas encore mais elle va rapidement s'ennuyer de toujours rester dans son jardin et dans sa maison!
"du moins il y a pire comme situation vous ne croyé pas", ah ça c'est sur, mais il y a beaucoup mieux aussi!

Enfin baste les reproches je pense que vous aimez votre chien mais il faut que vous fassiez quelque chose, et par là j'entends éducation. Le prix, il ne faut pas abuser quand meme, pour nous c'était 10 euros les deux heures une fois par semaine... Et il faut réfléchir justement à ce coût avant de prendre un chien!!!
Utilisateur anonyme
bonsoir ,
Votre chien est encore jeune,11 mois encore un bébé qui a besoin qu on lui apprenne les choses...je dis toujours il n y a pas pas de mauvais chien mais il y a de mauvais maitre...ne plus sortir votre chien serait la pire erreur que vous pourriez faire....elle ne connaitra que ce qu il l entoure (tu parles d une vie de chien )... je viens d adopter un chien de 3 ans et croyez moi après avoir passer 1 an au refuge il a bien fallut donner des règles dés son arrivée , on a été ferme ...mais on aussi partager des moment de jeux et de câlins....
vous êtes peut être tomber sur un mauvais dresseur ou alors cela vient de vous , vous n êtes pas assez ferme....
Utilisateur anonyme
Euh croisé beauceron Jack Russel ?
Dame Nature à rendue sa possible ?
Utilisateur anonyme
Il faut simplement changer de centre de dressage.
Quant à laisser un chien dans un jardin sans jamais sortir, n'y compte pas.
Ton chien va finir par péter un câble, c'est tout ce que tu auras gagné.
Utilisateur anonyme
Je pense qu'elle sera trés heureuse dans ton jardin ! :) Les 2 chiens de ma mère sont dans le jardin toute la journée et son trés heureux ! Ils ne " PETE PAS DES CABLES " non ! Du moment que ton chien ai de l'espace, pour lui sa ne changeras rien d'être dans ton jardin ou de sortir ! Au contraire, il sera plus souvent dehors donc beaucoup plus heureux, un chien, ce n'est pas fait pour rester a l'interieur, voila mon avis, c'est contradictoire des autres ! Et pour le dressage, j'ai essayer aussi avec mon chien et sa n'y a rien fait, même en changeant de dresseur comme vous dite ! Alors faut arretter de croire que vous savez tout sur les chiens, chaque chien est différent ! voila :)
Utilisateur anonyme
Jessdu87 un chien a besoin de découvrir de nouveaux endroit et de nouveaux congénère ses pas un restant toute la journée dans le jardin qu'il va découvrir de nouveaux congénaire et de nouvea
Utilisateur anonyme
C'est pas pour autant qu'il va mourrir, il faut les laisser libre, il souffrent pas de pas sortir...
Utilisateur anonyme
jess, un enfant enfermé toute la journée dans une maison et n'ayant connu que ça , ne souffre pas d'être enfermé , puisqu'il ne connaît pas l’extérieur , cependant trouve tu cela normal ? la réponse est non ! pour un chien c'est pareil
cela te plairait de passer ta vie entre les 4 murs de ta maison ? ou dans ton jardin sans jamais voir d'autres personnes que tes parents ? pourquoi dire qu'un chien ne souffre pas de la même situation si toi tu en souffrirai ? tu lui as posé la question ?
Utilisateur anonyme
"J'adore" les conseils de Jess ..............
Ah c'est sûr qu'en enfermant un chien ad vitam eternam qu'il va être heureux et équilibré ..........................