Puis-je acheter un chiot pendant les vacances de noël ou d'été ?

Utilisateur anonyme
8 réponses
Utilisateur anonyme
Pourquoi tu ne pourrais pas ?

PS: on achète pas un chiot mais on l'adopte, c'est un être vivant et non un objet.
Utilisateur anonyme
oui je me suis trmper mais je voulais savoir ece que je mieux le dresser en ladoptant pendant les vacances de noel ou de l'eter
Utilisateur anonyme
Plus tu as de temps à lui consacrer mieux c'est, 2 mois c'est l'idéal, en plus pour lui apprendre la propreté et lui faire découvrir l'extérieur c'est quand même plus agréable quand il fait beau et chaud.
Colombe
UN CHIOT NE S'ACHETTE PAS Ange mais quand d tu le prend chez un éleveur tu achètes moi je dit car se n'est pas gratuit sa coute très cher uns chiot de race!!! pour répondre à ta question Ameliane, il vaut mieux l'été comme dit ange car tu as plus de temps pour faire son éducation!!!
Utilisateur anonyme
Je suis d'accord Colombe mais quand des personnes paient pour l'adoption d'un enfant on ne va pas dire qu'ils l'ont acheté.
Utilisateur anonyme
Si on veut que l'animal ne soit plus considéré comme un objet aux yeux de la loi il faut déjà commencer par nous.

Pour moi, rien qu'un mot est important.
Utilisateur anonyme
"entre "je te colle une baffe" et "je te chatie du plat de ma main" ... elle est où la différence ?"
Hors sujet; je ne parle pas de jouer avec les mots mais bien d'une différence entre un être sensible et un objet dénué de vie.

Ce sont les esprits qu'il faut changer avant les actes ...
Utilisateur anonyme
"Ton chien tu l'adoptes dans ton esprit et dans ton coeur" Alors pourquoi dire acheter puisque dans ton esprit c'est adopter ? ;) ...........

Avant d'agir on réfléchit, bah pour changer les choses c'est pareil ! Il faut faire changer les esprits pour avoir les actes ensuite ! C'est de la logique.