Puis je faire des flocons de pois pour mes chons avec des pois surgelés?

Titelle
Je suis accro aux cochons d'inde, j'en ai 5 à la maison et un lapin nain..ce sont mes bébés
J'aimerais faire des flocons de pois mes cochons d'inde, puis je utiliser des surgelés et comment dois je procéder? Merci beaucoup
" LECLERCQ Christelle "
1 réponse
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,
Vous pouvez, pour faire des friandises pour vos chons, tout à fait utiliser des pois verts fendus (ou non) surgelés. Il faut alors commencer par les décongeler. Ensuite, faites les ramollir dans de l'eau tiède. Puis, il faut les écraser, un à la fois pour un meilleur résultat. Vous obtenez donc des pois aplatis que vous mettez au four à 50°C pendant 30 minutes. Les pois vont alors se déshydrater et vous obtiendrez des flocons bien secs, que vos chons adoreront.
J'espère vous avoir renseigné,
Paul - Étudiant vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargé de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "