Comment puis-je empêcher mes chats de traverser une route de campagne perpendiculaire au petit chemin privé qui mène ma maison?

Flaca

J'habite une ferme de campagne que je pensais assez préservée et isolée des dangers pour mes chats. Elle est située au milieu d'un petit chemin de pierres privé dont les 2 extrémités sont coupées par 2 routes de campagne. En 4 mois, j'ai perdu 2 de mes chats, morts écrasés par une voiture! Ils ont l'habitude de suivre le petit chemin dans les 2 sens et de traverser l'une des 2 routes afin de se rendre dans le jardin du voisin ou dans les champs. Je suis morte d'inquiétude pour mes autres chats et dépourvue de solution... Ils ont pourtant tellement d'endroits ou aller! La ferme est entourée de prairies..je ne comprends pas..Que faire? Quels moyens ? Merci beaucoup !

1 réponse
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,

Il est malheureusement difficile de faire comprendre à vos chats qu'ils ne faut pas traverser la route.
Dans le cas où garder vos chats en intérieurs est impossible, vous pouvez essayer de clôturer votre jardin.

En effet, il existe des clôtures dont la partie haute est replié en hauteur, empêchant le chat de la franchir. Vous pouvez clôturer (entièrement ou une partie) de votre jardin afin d’aménager un espace extérieur à vos chats, sans risques que ceux-ci partent vadrouiller prés de la route.

Si clôturer votre jardin n'est pas possible, vous pouvez également investir dans une collier GPS qui, à défaut d'empêcher vos chats de traverser la route, pourra vous permettre de surveiller leur déplacement.

En vous souhaitant bon courage,
Cordialement,
Eloïse - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "