Comment puis-je éduquer mon chien à faire ses besoins dehors ?

Utilisateur anonyme

Bonjour , mon bichon lacky il a 2 mois il fait ses besoins n'import ou à la maison j'ai essayé de l'éduquer avec tout les manières mais ça sera rien ... svp aider moi cà me fatigue vraiment. ..

2 réponses
maelfie
Bonjour,
Cela est tout à fait normal qu'un chiot de 2 mois arrive a faire ces besoins dans la maison.
Un chiot se retient pas très longtemps, donc a le sortir environ tout les 2 heures.
Quand il fait ces besoins dehors il faut toujours le félicité par des caresses, des phrases en disant "c bien mon chien" et aussi pourquoi pas des friandises. Si il fait ces besoins dans la maison il ne faut jamais gronder un chien, il faut toujours l'ignorer. Comme sa il va comprend que faire ces besoins dehors = féliciter
Utilisateur anonyme
Bonjour,
déjà le sortir dès qu'il se réveille, attendre le temps qu'il faut qu'il se soulage et le féliciter.
après qu'il ait mangé le sortir également, et faire attention quand il joue, l'activité provoque souvent l'envie, Mamaelfie a raison il ne peut se retenir plus de 2heures à cet age.
Quand tu le vois faire, tu le prends tout de suite et l'emmène dehors enfin moi je procède ainsi, bien sur félicite le quand il aura fait ce qu'il a à faire .
en règle général la propreté diurne intervient vers 5 mois, mais j'ai eu des chiots propres le jour bien plus tôt, c'est un peu plus long pour la nuit, mais en principe à 5 mois et demi, 6 mois un chiot est propre.