Puis-je dresser ma chienne de 6 ans que je viens d'adopter ?

Damax

Bonjour, j'ai adopté un labrador noir (femelle), 6 ans, à la SPA. Problème: elle obéit pas trop et mes chats sont constamment en hauteur et ne veulent plus du tout en redescendre. La chienne les regarde en grognant. J'ai pris un rendez-vous à un centre de dressage mais pensez vous que ce sera une perte de temps ? Merci

6 réponses
Damax
Apparemment ils ne savaient rien d'elle. Apres je leur ai posé des questions. On a fait un test avec les chats du refuge. Elle les a sentit mais sans plus et s'est pris un coup de patte à en saigner et elle a pas réagit ! Aujourd'hui (2eme jour), elle grogne sur mes chattes! Je les ai rappelé ils m'ont dit de prendre une bouteille a spray et quand elle grogne de dire "NON" en l'aspergeant un petit peu! .. Mais bon, je pense pas que ça va changer quelque chose ! J'attend mon rendez-vous avec l'éleveur. ^^
Damax
Nan je sais que je ne dois pas la punir ! Merci en tout cas pour vos réponses ! =)
Damax
Oui c'est ce que j'ai fais ! elle redevienne sociable (avec moi) !!
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,
dans une relation chien-chat, ce sont plus souvent les chats qui décident de la vitesse à laquelle les rencontres se feront. Laissez les aller en hauteur et laissez-leur une pièce où ils peuvent se retrouver sans le chien, ils risquent de mettre plusieurs jours à se calmer.
Du côté du chien vous pouvez détourner son attention quand elle grogne sur vos chats, par exemple en la faisant jouer, ou en la brossant, ou même en allant la promener. Il se peut que votre chienne ait moins d'affinités avec vos chats qu'avec ceux du refuge, la relation entre un chat et un chien varie selon les individus.
Il arrive que certaines relations restent agressives malgré tous les moyens mis en place. Dans tous les cas, il faut laisser constamment un endroit dans lequel les chats peuvent se réfugier, et détourner l'attention de votre chienne quand elle grogne sur les chats, la situation se calmera dans quelques jours.
En espérant vous avoir été utile, je vous souhaite une bonne journée.
Marie - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Damax
Merci beaucoup Marie ! Oui, ça me rassure ! D'autant plus qu'hier, miracle, les chats et la chienne ont tous dormi avec moi! Autant dire je n'avais plus de place mais je suis content sur ce point !
=D
Damax
Bonjour, je reviens vers vous pour vous dire que ma Lilou s'entend bien avec les chats! En quasi une semaine j'ai réussi a l'éduquer, même s'il y a encore un peu de travail !