Puis-je donner du gaviscon a mon chien ?

Utilisateur anonyme

depuis que je lui donne sa nouvelle nourriture pour estomac fragile il va bien . mais de temps a autre il a comme un reflux gastrique . je me demande si je peut essayer un anti-acide avant d`aller consulter

5 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,
De nombreux médicaments pour humain sont toxiques et très dangereux pour nos animaux de compagnie. Il est conseillé d'aller voir un veterinaire pour avoir un médicament adapté au chien avec le dosage correct. De plus, le veterinaire pourra trouver la cause des reflux gastriques et vérifier que l'acidité des reflux n'ait pas créé de lésions dans l'appareil buccal.

Bonne journee

Justine pour Proveto junior conseil
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Docline
Pas de médicaments pour humains, sauf que ça dépend du style de médicament...
(en cas d'indigestion occasionnelle, je donne à un chien la même chose qu'à moi, ça s'appelle oddibil, c'est à base de plantes, c'est efficace, et c'est pas le même budget qu'avec des médicaments de chez le vétérinaire ! )
(Autre exemple: plein de gens donnent du smecta à leur chien avec la bénédiction de leur véto)

Pour répondre au cas par cas j'interrogerais plutôt mon pharmacien pour avoir des réponses.

Cela dit, Justine a parfaitement raison de dire que le vétérinaire doit tout de même être consulté pour établir un diagnostic exact de la cause de tel ou tel symptôme.
Docline
Plutôt que gaviscon, vous pourriez vous tourner vers les différents usages de l'argile verte, renseignez vous.
Utilisateur anonyme
sans souci pour le Gaviscon
http://conseilsveterinaire.com/le-syndrome-du-vomissement-bilieux-chez-le-chien/

Les molécules animales ou humaines sont souvent (très souvent) les mêmes bien sur, par contre attention à la posologie
Certaines molécules sont par contre totalement prohibées (paracétamol, par exemple)
Roselyne17
Bonjour, oui, vous pouvez. Pour un chien de 11 kg, la moitié d'un sachet de gaviscon suffit