Puis je donner de la doxycycline mylan 100mg à ma chienne ? (médicament destiné à l'homme normalement)

Utilisateur anonyme
Ma chienne est traitée avec de la doxycycline cependant je n'ai plus de cachet pour elle puis-je lui donner ceux que j'ai eu pour moi ? C'est de la doxycycline mylan 100mg ?
La posologie reste la même 10mg/kilo/jour....
Mais je me demande si on peux donner à nos animaux un médicament destiné normalement à l'homme ?
Merci de vos réponses nous sommes dimanche tt est fermé...
6 réponses
Docline
Pourquoi a-t-elle besoin d'un antibiotique ?
Pourquoi le vétérinaire n'a pas donné l'exacte quantité nécessaire à la situation de votre chienne ?

La pharmacienne saura vous dire si la molécule est la même dans les boites pour animaux et celles pour humains
Utilisateur anonyme
Problème respiratoire suspicion de vers du coeur.... Je ne sais pas pourquoi elle a du oublier 2jours je n'avais pas vu sur le moment et sa m'embête vraiment de ne rizn lui donner aujourd'hui si c'est pour tout recommencer....
Utilisateur anonyme
Merci du conseil je vais essayer de trouver une pharmacie par téléphone
Louve687
Les médicaments pour humains ne sont pas les mêmes pour les animaux. Il faut voir votre vétérinaire
Docline
Louve, c'est parfois exactement la même molécule, parfois non.
On sait que l'on peut mettre son animal en grave danger si on se plante, il faut l'aval d'un professionnel

Un lien qui peut vous interesser
http://conseils-veto.com/vers-du-coeur-chien-chat-dirofilariose/#Traitement-medicamenteux-des-vers-du-coeur
Louve687
Docline, relisez ce que j'ai écrit et vous verrez que j'ai mis il faut voir avec le vétérinaire, je sais qu'il ne faut pas donner de médicaments sans avis médical que ce soit Humains ou animaux