Puis-je faire couper la queue d'un Boxer de 10 semaines ?

Utilisateur anonyme

Bonjour , je souhaiterais adopter un chiot boxer de 10 semaines mais celui ci a une longue queue , est ce que je peux encore lui faire couper ?

2 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,

La coupe de la queue (ou caudectomie) est actuellement toujours autorisée en France, malgré une interdiction européenne. Cette autorisation ne s'applique que sur certaine races (dont fait partie le boxer) et l'intervention ne doit être réalisée que par un vétérinaire et dans les cinq jours suivant la naissance du chiot.
Vous ne pouvez donc pas couper la queue de votre chiot de 10 semaines (sauf raisons médicales).

En espérant avoir pu vous aider,
Edwin - Étudiant vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargé de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Docline
Adopter un chiot de 10 semaines c'est pas un bon plan
L'éleveur doit pouvoir vous le garder au moins deux ou trois semaines de plus, vous aurez de meilleures chances d'avoir un bon chien par la suite