Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Puis-je construire un enclos pour mon chien ?

:
Sarouche

Puis-je construire un enclos pour mon chien ?

Posée par il y a 4 ans dans Questions Eduquer son chien | 3 réponses
Bonjour, Si on a un chiot qui n'est pas encore propre et qu'on doit s'absenter vaut t'il mieux le mettre dans un enclos interieur, dans un petit kennel ou dans une grande cage ? (Avec couverture/panier , gamelle,jouets,...) Je vis dans un appartement( Bruxelles) et pendant l'été je vais adopter un Petit lévrier italien. Je suis en dernière année secondaire et mes parents travaillent donc a partir de septembre il n'y aura pas tout le temps quelqu'un a la maison. Je pensais le sortir le matin , ensuite a midi je rentre a la maison pour manger je le sortirais ensuite quand je rentre de l'école ver 16h je le sortirais le soir avant de dormir. Au début cava être un peu juste vu que c'est un chiot mais ca devra aller par la suite non ? Je pense le mettre dans un enclos/kennel que jusqu'a ce qu'il soit propre par la suite il sera libre d'aller ou il veut. On ma dit que le kennel est bien parce que le chiot se sent en sécurité mais si il veut jouer ou manger ou faire ses besoin ( trop pressant ) c'est quand même mieux un parc non ? Merci :) J'avais pensé a ca http://www.zooplus.fr/shop/chiens/cage_transport_vo
iture_chien/cage_chien/cage_transport_chien/219964
( Un grand modèle ) Ou http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/enclos_rongeurs
_lapins/metal/octogonal/94080 ou http://www.zooplus.fr/shop/chiens/cage_transport_vo
iture_chien/cages_transport_chien/grande_cage_chie
n/472757
Signaler un abusRépondre
Trier par : Vote | Date de publication

3 réponses

  • 0
    Répondu par Provéto Junior ConseilExpert

    Bonjour Madame,

    Il s'agit bien d'une situation classique où les propriétaires ne sont pas en permanence à la maison avec le chiot. En théorie, un chiot a besoin de sortir toutes les deux heures, en particulier après les repas. Le mieux est d'anticiper sur l'envie de faire ses besoins pour le sortir à ce moment là, afin qu'il prenne d'emblée l'habitude de faire à l'extérieur.

    Le kennel est recommandé pour faire comprendre au chien la notion de propreté. La plupart des chiens aime dormir sur un endroit propre; un chiot se retient donc de faire sous lui...à condition d'être sorti dès que son envie devient pressante. Pour que ce système soit efficace, il faut un kennel adapté à la taille du chien; dans le cas contraire, si l'espace le permet, le chiot fera "à côté" de lui. On utilise ce système surtout pour les nuits. Le chien ne vit pas cela comme une prison; au contraire, plus grand il y retourne volontiers.

    Pour votre situation la journée, je recommanderais en réalité un autre système: le trainer, tapis absorbant pour chiot. Disposé devant la porte d'entrée, cela oblige le chiot à se diriger vers la porte lorsqu'il ressent l'envie de sortir. Pendant l'été, il faudrait lui apprendre à aller dessus, et pas ailleurs. Ce système apprendrait en outre à votre chiot à déambuler dans l'appartement en votre absence sans y occasionner de dégâts.
    En espérant vous avoir aidé,

    Lauranne - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/

    • Signaler un abus
  • 0
    Répondu par Vero78280

    Pourquoi ne pas mettre votre chien dans une pièce fermée comme la salle de bain, ... La cage n'est pas faite pour que vous le mettiez toute la journée même si vous rentrez le midi. En plus, le chiot ne peut physiologiquement pas se retenir avant 4/5 mois, donc il va bien falloir qu'il fasse pipi quelques part, si vous le laissez en cage, il fera dedans.

    Un chien adulte doit être sorti le matin autour de 7h, autour de 12h00, autour de 17h00, autour de 19h00 et enfin avant d'aller se coucher.
    Un chiot doit être sorti après avoir manger, avoir joué, et après avoir dormi. Puis, en règle générale, il doit être sorti toutes les 2h à 2 mois, toutes les 3h à 3 mois, ...

    • Signaler un abus
  • 0
    Répondu par Roucoulou64

    Bonjour, il faut que tu habitue ton chien au absence progressivement! C'est très important sinon il pourrait aboyer, détruire d'ennuie et/ou de stress. Il est préférable de le mettre dans un enclos et non une cage, je pence que cela sera mieux pour lui. Voici un post de ma page Facebook qui te sera utile pour l'arrivée de ton chiot.
    Voici la page: https://www.facebook.com/Conseils-animaux-153791512
    6505347/
    Voici le post: (pas entier)

    -Avez vous le temps pour ces ballades? Il faut savoir qu'un chien a besoin d'activité, il n'est donc pas nécessaire de l'adopter si vous n'avez le temps de le lâcher autre que dans votre jardin.
    Une ballade de 30mn, 3fois par jour, est pour moi le strict minimum. Lors de vos jours de repos, privilégié des moments de grande ballades, lâché dans une forêt, parc ou autre.

    -Avez vous le budget? Un chien n'a pas besoin de seulement des croquettes et de l'eau. Il a besoin de jouet, de soins véto, d'une bonne alimentation...etc. Donc avez vous les moyens pour tout cela ?

    -Quel est le comportement à avoir, lors de son arrivé? Dès l'arrivé de votre chiot, il faudra lui laisser quelques jours, le temps qu'il s'adapte à son nouvel environnement, il sera sûrement très désorienté, à vous de bien vous occuper de lui et d'être très doux.

    -La sociabilisation, envers l'Humain et les autre chiens est très importante, si cela n'est pas fait dès chiot, sa pourrait vite provoquer des comportements gênants.

    -L'habitude à être seule, et oui cela est aussi très important car il pourrait vite paniquer, le fait de ne plus vous voir et d'être seul, il faudra pour cela, l'habituer à la solitude dès petit, en rallongeant à chaque fois le temps (15mn...30mn...), si vous ne faîtes pas cela il pourrait aboyer, détruire...

    -L'habituer au ballades en ville et autre environnement actif, un chiot qui débarque en ville avec tout ces bruits, personne, chiens, voitures etc est le plus souvent très stréssé c'est pour sa qu'il faut l'y habituer progressivement et ne jamais le sortir si il en n'a pas envie.

    J'espère t'avoir aidé, tiens moi au courant.

    • Signaler un abus
Pour répondre à cette question, vous devez vous connecter ou vous inscrire à Wamiz
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)