Puis-je avoir un berger allemand dans un jardin de 3OOm2 ?

Utilisateur anonyme
Bonjour, j'aimerai avoir un berger allemand et mon jardin fait 300M2 es que c'est suffisant je compte l’emmener en balade tout les jours et en liberté mais une fois qu'il connaitras le rappel et pratiquer de l'agility chez moi a peur près tout les 2 jours sur mais tout les jours se serras a voir par rapport a mon temps mais je ferrais toujours des ballades voila j’attends impatiemment vos réponses.
10 réponses
maelfie
Pour ma part on peut avoir un BA qu'on a un grand ou petit jardin ou en appartement, si il est tous les jours promener et que sont énergie soit bien dépensé je ne vois pas où est le problème.
Tania28700
Attention si votre chien provient d'une lignée de travail, il va énormément vous solliciter et le jardin ne lui sera pas suffisant (encore moins les balades tous les deux jours). sachez que des troubles du comportement peuvent apparaître si le chien n'a pas assez d'activités (sorties, jeux...)
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "

Bonjour,
En soi, si vous donnez l'activité dont il a besoin, peu importe la taille du jardin : il finira par le connaître par cœur et un jardin ne suffit pas à dépenser un chien. Il n'y a que la promenade qui satisfait ses besoins en terme de d'activité et de stimulations olfactives.
Un chien comme le berger allemand demande AU MINIMUM 1h de promenade quotidienne, quand c'est pas 2h : prendre un chien sportif implique d'y passer du temps, il est souvent plus simple d'ailleurs de se partager en famille l'activité du chien. Méfiez vous : comme dit plus haut, un chien qui ne se dépense pas assez risque de voir se développer des troubles du comportement ! N'hésitez pas à choisir la race en fonction du temps dont vous disposez pour réaliser ses exercices, plus que la taille du jardin ;)
" <p>Stéphane Tardif Docteur vétérinaire CEAV Médecine du comportement cession 2015-2017</p> "
Utilisateur anonyme
D'accord de toute façons je comptais aller le promener 30 40 minute le matin et idem le soir voila mercii
Tania28700
cela ne suffira peut être pas à canaliser son énergie
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme
C'est minimum 1h par jour après je peux m'arranger avec ma sœur et mon père pour qu'il l'enmene en plus que moi
maelfie
Quand on veut un berger allemand c'est pas minimum 1h mais minimum 2h par jour...
En vrai, le chien est un trotteur capable de suivre une piste en trottant près de 10h par jour. Donc 1h, 2h... en réalité on est toujours en première ou en seconde avec nos chiens, on se satisfait de ces durées mais le besoin d'activité de cette espèce est énorme. C'est particulièrement vrai avec les chiens de berger (comme les borders). Même 2h avec un chien qui a un haut besoin d'activité, ça suffira à peine à le fatiguer pour la journée, et encore...
" <p>Stéphane Tardif Docteur vétérinaire CEAV Médecine du comportement cession 2015-2017</p> "
Tania28700
C'est tout à fait cela, la balade journalière n'est pas suffisante ; il faut jouer, trouver à l'occuper, un BA sollicite souvent énormément ses maitres
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme
bonjour. il est inutile d avoir des hectares de terrain pour avoir un berger allemand. car votre chien sera en permanence près de vous, voir SUR vous. il a besoin d attention d affection et surtout de votre présence . le problème n est pas là. il faudra lui consacrer beaucoup, beaucoup de temps. un berger allemand aime TRAVAILLER..... tous les jours..... apprendre sans cesse de nouvelles choses..... il est très demandeur... à vous d être présent. ce n est pas facile à gérer quand on travaille si vous voulez vraiment avoir un chien top, j entends par là, sans pb comportemental. il sera le chien d une seule personne, c est vous qui devrez le promener, l éduquer, ne le confier pas. il le vivra comme une punition. ...pour ma part j ai la chance de ne plus travailler, il occupe toutes mes journées, entre les promenades, l éducation , l agility, les cours collectifs , il a 3ans et apprend tous les jours.... moi aussi....