Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Puis-je adopter un chien en étant étudiante ?

:
Ladyhortensia

Puis-je adopter un chien en étant étudiante ?

Posée par il y a 3 ans dans Questions Choisir son chien | 3 réponses
Bonjour à tous, Alors voilà, je suis étudiante et bénévole à la SPA et je me suis fais un très bon ami Pitbull qui a déjà 4 ans mais avec lequel j'ai réellement créé un lien. Le gros problème c'est que pour le moment je suis en appartement et je suis assez prise par mes études bien que je ne sois pas non plus tout le temps à l'université (je pourrais souvent être à la maison pour lui). Au niveau financier, je ne suis pas du tout indépendante et j'ignore si mes parents acceptent cette adoption. Autre problème : c'est un pitbull et je dois le placer sous contrat de garde (et j'avoue ne pas savoir vraiment ce que cela veut réellement dire si ce n'est que lui faire porter une muselière en public) J'ajoute que ce chien est calme et qu'il ne grogne ni les humains ni les chiens, c'est un amour, il adore jouer (et moi aussi !) et je serais prête à aller jouer avec lui dans un parc chaque jour. Je suis complètement perdu parce que je l'apprécie tellement et nous formons une sacrée équipe, je veux le meilleur pour lui c'est pour cela que je vous demande si je peux me permettre cela ?
Signaler un abusRépondre
Trier par : Vote | Date de publication

3 réponses

  • 0
    Répondu par Provéto Junior ConseilExpert

    Bonjour,

    Il est tout à fait possible d'adopter un chien en étant étudiante. Cet animal est déjà adulte et a donc besoin d'un peu moins de surveillance qu'un chiot. Il faut qu'il apprenne la solitude afin de ne pas faire de bêtises ni d'être trop malheureux lorsque vous serez absente.

    Les promenades doivent être réalisées le plus régulièrement possible, le matin, le soir et le midi si possible. Vous pouvez faire de moins nombreuses promenades si elles sont un petit peu plus longues (environ 30 min).

    Je vous conseille de lui mettre une muselière lorsque vous l'emmenez dans des lieux publics.
    Si vous vous entendez bien avec ce chien alors n'hésitez pas, il a besoin d'une famille.

    En espérant que ma réponse vous aura été utile.
    Alexia - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/

    • Signaler un abus
  • 0
    Répondu par Docline

    Si votre famille vous soutient, pourquoi pas.
    Si c'est pour devoir l'abandonner à la fin de vos études, c'est un peu triste

    • Signaler un abus
  • 0
    Répondu par Affenpischer

    non car vous serez pas la

    • Signaler un abus
Pour répondre à cette question, vous devez vous connecter ou vous inscrire à Wamiz
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)