Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Puis-je adopter un berger américain miniature ?

:
Emk34791k

Puis-je adopter un berger américain miniature ?

Posée par il y a 3 mois dans Questions Choisir son chien | 2 réponses
Je vis dans un appartement de 100m2 mais j’ai une maison de campagne dans laquelle je vais un week-end sur deux environ. Il y a 2 chat dans notre appartement i. J’aimerais beaucoup adopter un berger américain miniature que je pourrais sortir le matin (7 ou 8h)20 minutes, quand je rentre du travail (16h) 1h-1h30 et le soir 30 minutes je pourrais le sortir beaucoup plus le mercredi et en forêt car je suis libre toute l’après midi . Serait-il une bonne idée d’en adopter un?
Signaler un abusRépondre
Trier par : Vote | Date de publication

2 réponses

  • 0
    Répondu par Provéto Junior ConseilExpert

    Bonjour,
    Cela est possible, il faudra tout de même être capable, lorsque vous rentrez du travail, d'accordez un maximum de temps à votre chien.
    Pour les premières semaines et l'apprentissage de la propreté et de la solitude, il serait idéal que vous puissiez être là toute la journée (pendant un congé par exemple). De plus, lorsque vous travaillerez la journée, vous pouvez demander à quelqu'un de confiance (un ami, un voisin) de promener votre chien le midi par exemple, pour qu'il reste seul moins longtemps.
    S'il est chiot il lui faudra de très nombreuses sorties courtes, puis peu à peu diminuer la quantité mais rallonger la durée.
    En plus des sorties et de la dépense physique, il faudra proposer des activités mentales à votre chien, qui pourront notamment se réaliser dans votre appartement (recherche d'objets, jeux d'intelligence, apprentissage de petits tours).
    Enfin, les premiers mois sont primordiaux pour avoir un chien bien dans ses pattes, alors n'hésitez pas à vous renseigner sur l'éducation (positive) s'il s'agit de votre premier chien, et lui montrer un maximum de choses (autres chiens, humains, environnements variés...)
    Enfin, choisissez un élevage sérieux, ou encore mieux un refuge pour donner une seconde chance à un chien, mais éviter surtout les animaleries !
    Lucie - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/

    • Signaler un abus
  • 1
    Répondu par Kikaah

    Votre programme de sortie est pas trop mal pour un chien adulte, pour un chiot c’est pas top,pour les 8h d’absence et qu’il doit être sortie très régulièrement mais pas 1h, mais 15/20min au moins 7/8 fois par jour. Il est possible d’ adopter un chien retraité d’elevage.

    • Signaler un abus
Pour répondre à cette question, vous devez vous connecter ou vous inscrire à Wamiz
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)