Puis-je adopter un berger américain miniature ?

Emk34791k
Je vis dans un appartement de 100m2 mais j’ai une maison de campagne dans laquelle je vais un week-end sur deux environ. Il y a 2 chat dans notre appartement i. J’aimerais beaucoup adopter un berger américain miniature que je pourrais sortir le matin (7 ou 8h)20 minutes, quand je rentre du travail (16h) 1h-1h30 et le soir 30 minutes je pourrais le sortir beaucoup plus le mercredi et en forêt car je suis libre toute l’après midi . Serait-il une bonne idée d’en adopter un?
2 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,
Cela est possible, il faudra tout de même être capable, lorsque vous rentrez du travail, d'accordez un maximum de temps à votre chien.
Pour les premières semaines et l'apprentissage de la propreté et de la solitude, il serait idéal que vous puissiez être là toute la journée (pendant un congé par exemple). De plus, lorsque vous travaillerez la journée, vous pouvez demander à quelqu'un de confiance (un ami, un voisin) de promener votre chien le midi par exemple, pour qu'il reste seul moins longtemps.
S'il est chiot il lui faudra de très nombreuses sorties courtes, puis peu à peu diminuer la quantité mais rallonger la durée.
En plus des sorties et de la dépense physique, il faudra proposer des activités mentales à votre chien, qui pourront notamment se réaliser dans votre appartement (recherche d'objets, jeux d'intelligence, apprentissage de petits tours).
Enfin, les premiers mois sont primordiaux pour avoir un chien bien dans ses pattes, alors n'hésitez pas à vous renseigner sur l'éducation (positive) s'il s'agit de votre premier chien, et lui montrer un maximum de choses (autres chiens, humains, environnements variés...)
Enfin, choisissez un élevage sérieux, ou encore mieux un refuge pour donner une seconde chance à un chien, mais éviter surtout les animaleries !
Lucie - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats
Votre programme de sortie est pas trop mal pour un chien adulte, pour un chiot c’est pas top,pour les 8h d’absence et qu’il doit être sortie très régulièrement mais pas 1h, mais 15/20min au moins 7/8 fois par jour. Il est possible d’ adopter un chien retraité d’elevage.
" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "