Puis-je adopter un Beagle avec deux chats à la maison ?

Mizang

Bonjour, Je souhaiterais des avis ou des témoignages sur la situation suivante : Je souhaite intégrer un nouveau chiot de race Beagle au sein de mon foyer mais ce que je pense problématique c'est que j'ai actuellement 2 chats et un chien, je m'inquiète surtout pour les chats j'ai peur qu'ils ne reviennent pas. Merci

2 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,

Si les chats sont habitués au chien que vous avez déjà, il y a de bonnes chances que ça se passe bien avec le nouveau chiot. À moins que vous viviez dans un espace trop exigu pour 4 animaux, l'arrivée du nouveau devrait bien se passer.
Je vous conseille d'y aller progressivement avec les chats si vous craignez leur réaction, commencez par leur faire sentir la couverture du chiot ou tout autre objet lui appartenant pour qu'ils sentent son odeur, ensuite faites en sorte qu'ils le voient arriver de loin, pour qu'ils ne soient pas surpris. Faites la rencontre dans un endroit où les chats ont la possibilité de mettre de la distance avec le chiot voire de prendre de la hauteur (arbre à chat).
Pour la rencontre avec le chien, favorisez dans un premier temps un endroit neutre, en extérieur si possible, avant de les ramener ensemble à la maison.

Mathilde - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Docline
Le beagle est un chien adorable, qui rend fou ses propriétaires, ça n'est vraiment pas un chien de famille, je vous conseille de vous tourner vers une race plus facile