Puis-je accoupler mes chiens même s'ils ont 5 ans de différence ?

Degoedt

Bonjour, d'ici quelque jour j'aurai un deuxième chien une femelle qui provient du même élevage que le premier et on souhaiterais avoir des petits plutard. Est ce possible en sachant qu'il on 5 ans de différentes ?

4 réponses
Tania28700
faut surtout qu'il n'y ait pas de consanguinité, et faire des tests des maladies potentiellement handicapantes pour les chiots
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats
Comme dit tania vérifier qu’ils n’y ai pas de consanguinité, test de santé lié à la race, les faire confirmer et faire les démarches administratives auprès de la scc.
" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Tania28700
oui oui et bien sur, déclaration en règles, Kikaah a totalement raison
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,
La différence d'âge ne devrait pas poser de problème mais en effet vérifiez la consanguinité.
Par contre il est conseillé d'attendre que la femelle est 1 voire même 2 ans selon la race (2 ans pour les grandes races) avant de la faire se reproduire.

Quentin - Étudiant vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargé de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "