Quel psittacidé choisir ?

Utilisateur anonyme

Quelles espèces conseillez-vous ? Quelles espèces déconseillez-vous formellement ? A une personne qui souhaite acheter un (ou des) psittacidés, mais il travaille toute la journée

Les psittacidés sont des oiseaux, j'ai mis dans les questions pour chiens parce qu'il n'y a pas de questions pour les oiseaux sur wamiz.

3 réponses
Utilisateur anonyme
Bonjour !

"Des petits becs droits (canaris ou mandarin) ou des perruches en couple sont à choisir de préférence si vous avez peu de temps à consacrer à vos futurs oiseaux.Si au contraire vous voulez avoir une relation privilégiée avec votre oiseau, une perruche ou un perroquet apprivoisé peut être un charmant animal de compagnie qui pourra apprendre quelques tours voire quelques mots. Gardez toujours à l'esprit avant d'acheter un oiseau, que sa durée de vie peut être longue: de 5 à 10 ans pour les plus petits (canaris…), jusqu'à 50 ans voire 80 ans pour les plus grands perroquets."

Voila ce que j'ai trouvé :)
Utilisateur anonyme
Merci pour ton aide
Docline
En tous cas choisissez un élevage français, car si non vous contribuez aux massacres et aux trafics honteux (pour un perroquet apte à voyager jusqu'en europe, combien de centaines meurent depuis leur lieu de naissance)
Regardez du côté des calopsittes , c'est souvent un bon choix