Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Les prunes sont-elles toxiques pour les chiens ?

:
Pheel

Les prunes sont-elles toxiques pour les chiens ?

Posée par il y a 2 mois dans Questions Prévention des maladies du chien | 2 réponses
Bonsoir, J'ai un petit Berger Australien de 5 mois, que j'ai emmené avec moi en vacances à la campagne chez de la famille. Je fais toujours extrêmement attention à son alimentation grâce aux conseils de mon véto et donc je ne lui donne pas autre chose que des croquettes, de l'eau, et des friandises adaptées. Toutefois, puisqu'elle gambade tout ce qu'elle peut dans le jardin, on m'a rapporté qu'elle avait mangé des prunes dans l'herbe... Je n'ai aucune idée de la quantité ingérée ni ce qu'elle a réellement mangé de ces prunes. Je me renseigne partout sur internet, et je vois de tout, que ça peut tuer mon chien... Je m'adresse donc à vous pour savoir quel est le réel danger ? Merci pour tout.
Signaler un abusRépondre
Trier par : Vote | Date de publication

2 réponses

  • 0
    Répondu par Provéto Junior ConseilExpert

    Bonjour,

    Les prunes en tant que tel ne sont pas toxiques pour les chiens mais ce sont les noyaux qu'elles contiennent qui le sont. En effet, les noyaux sont dangereux pour votre animal voire peuvent être mortels. Les noyaux et les tiges des prunes provoquent des diarrhées et des douleurs abdominales. Si vous observez l'un de ces symptômes, consultez de suite votre vétérinaire. Par précaution, il serait tout de même préférable de prendre rendez-vous car les symptômes peuvent apparaître trop tard.

    De plus, les noyaux peuvent aussi être la cause d'occlusions (chez les jeunes animaux) qui empêcheront votre chiot de faire ses besoins ou entraîneront des diarrhées et provoqueront des douleurs abdominales. Mais il se peut aussi que le noyau circule dans le système digestif sans provoquer quoique ce soit ou alors qu'il soit vomi par votre chien.

    Cordialement,
    Doriane

    Doriane - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/

    • Signaler un abus
  • 0
    Répondu par Docline

    Vérifiez qu'il fait bien caca surtout, le principal risque avec les prunes c'est l'occlusion intestinale (j'avais un fox que le véto a du "déboucher" à la main. Je ne sais pas comment il a fait le lien, mais ça l'avait guéri de faire des ventrées de prunes en tous cas)

    • Signaler un abus
Pour répondre à cette question, vous devez vous connecter ou vous inscrire à Wamiz
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)