Un propriétaire peut-il réclamer un chien quand il veut après l'avoir donné ?

Utilisateur anonyme
Après d’avoir prendre un chien donner esque il est à moi ou son encien propriétaire peut toujours la récupérer quand t’il Veux
1 réponse
Bonjour,

Je me suis permis de réécrire votre question, je suis pas sûr de l'avoir bien comprise.. mais vous me direz (et je vous invite à parler en français, surtout lorsque vous écrivez, c'est juste histoire d'être compris...)

Donc pour le cas où vous recevez un chien, par donation, il y a deux cas de figure :
_ Soit le chien est identifié, et porte une puce. Le propriétaire est la personne qui a son nom sur la fiche, et elle peut légalement réclamer le chien quand elle le souhaite. Il faut toujours veiller à recevoir les papiers du chien (obligatoire pour un chien de plus de 6 mois), et vérifier le changement de propriétaire, sinon on peut se faire embêter, en effet.
_ Le deuxième cas, c'est si le chien n'est pas identifié, auquel cas la personne ne peut rien faire contre vous (elle n'a pas moyen de prouver que c'est son chien).
" <p>Stéphane Tardif Docteur vétérinaire CEAV Médecine du comportement cession 2015-2017</p> "