Propreté : pipi à la maison, comment régler le problème ?

Amandinefp

Bonjour, J'ai adopté une chienne de 9 mois. Elle est arrivée de Guadeloupe il y a quelques jours. Elle est très mignonne mais elle a un petit problème, elle fait pipi à la maison, sur le tapis... Je la sort très régulièrement, nous vivons en maison avec jardin, mais j'ai remarqué qu'elle ne fait pipi dehors que si je suis avec elle, alors je me demande si elle fait quand je la laisse seule. Je retrouve tout de même des crottes dans le jardin. Ce matin, je l'ai sorti une heure dans le jardin puis elle est rentrée, elle n'a pas voulu manger ses croquettes et a commencé à faire pipi sur le tapis. Elle sait pourtant bien se retenir, la nuit elle est propre (je la sors vers 22h /22h30 puis vers 6h-6h30). En Guadeloupe, elle était propre, elle faisait même caca uniquement en promenade pas dans le jardin alors qu'ici elle ne fait aucun besoin en promenade. Que puis-je faire pour régler la situation s'il vous plaît? Bien cordialement, Amandine

1 réponse
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,
Vous pouvez commencer par lui proposer une balade, même courte 4 fois par jour. Beaucoup de chiens préfèrent faire leur besoins en balade que dans leur jardin.
Vous pouvez également supprimer le tapis le temps que les choses se tassent.
Dès que vous la prenez entrain de faire pipi à l'intérieur, dites non et sortez-la immédiatement. Dès qu'elle fait dehors, dites bravo tes besoins, et recompensez-la avec caresses, friandises, en lançant une balle, etc.
Surveillez-la les premières cinq minutes dans le jardin, restez avec elle, pour qu'elle intègre l'ordre "tes besoins". Vous pourrez ainsi être sûre qu'elle ait fait à chaque balade ou sortie.
Cordialement,
Claire - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "