propreté pas toujours au rendez-vous

Edlitam
Bonjour,

j'ai un dogue argentin de 15 mois. il est propre depuis longtemps. mais le problème qui se pose est que quand je pars travailler ou faire des courses ou pour un labs de temps court il fait pipi sur un pied de chaise, des manteaux ou sur les murs.

pourtant je laisse la porte de cuisine ouverte sur le jardin donc il peut aller faire ses besoins comme il veux.

cela n'arrive pas tout le temps.
j'ai remarqué que quand je passe du temps avec lui, si je ne travaille pas toute la journée il ne fait pas de bêtises. mais si c'est l'inverse j'ai droit à une jolie surprise en rentrant.

j'ai essayé de l'attaché à son canapé quand je m'en vais et la plupart du temps ça fonctionne il ne fait rien.
mais si je lui laisse le bas de la maison c'est l'inverse.

si vous avez des dogues argentin et que ça vous est déjà arrivé merci de me donner vos conseils.

bonne soirée
4 réponses
Utilisateur anonyme
ce n'est pas que pour les dogues argentin... mon chien de 4 ans, petit épagneul tibétain, fait pareil quand je pars de la maison. Il a eu l'habitude de ma présence donc dès que je pars il fait pipi sur un pouf ou un coin de mur. On m'avez dit que le chien se sentait abandonné et donc qu'il faisait pipi. A l'heure d'aujourd'hui, je n'ai toujours pas trouvé de solution. On m'avait dit de l'ignorer quand je rentrais à la maison, de faire semblant de rien quand je partais > Bref si tu trouves une solution n'hésite pas à la partager.
Sofi771
Combien de temps reste t'il seul ?

Comment lui a tu appris la solitude et la propreté ?

Et combien de temps de sorties hors du jardin a t'il ?

Edlitam
Le temps varie des fois 2h des fois 5h.
Pour la propreté à chaque fois qu'il commençait à faire pipi dans la maison je le mettais dehors. Pour la solitude j'ai essayé plusieurs trucs cad le laisser dehors mais il arrêtait pas de pleurer donc après Je l'ai laissé à l'intérieur et qd je rentrais j'avais des pipi donc après on m'a conseillé de l'attaché ce que j'ai fait en lui mettant son eau des jouets et son fauteuil et la ça va mieux donc je retente de le laisser libre avec accès au jardin et je n'ai pas eu de bêtises.
Sofi771
L'attacher ?? Quel mauvais conseil... Tu dois l'occuper ce chien, lui laisser des jouets ou un kong.

L'accès au jardin est vraiment secondaire.. Pour la propreté attention, certain chien font le lien entre les besoins à l'intérieur et la sortie et vont donc faire leur besoins dedans pour sortir ensuite.
Le mieux et de récompenser dehors et ignorer dedans.

Tu le sors de 2 à 5 heures en DEHORS du jardin ?