proprete d un chiot

Utilisateur anonyme
comment rendre propre un chiot habitué a faire ses besoins sur une aleze a la maison alors qu il a un grand jardin a sa disposition.merci
15 réponses
Utilisateur anonyme
Encore une fois tu as mal lu .....
L'alèse elle va bien être dans la maison non ? Donc le chien fait bel et bien DANS la maison il faut savoir analyser ce que pense le chien un minimum .................... !

Ensuite être constament à la maison pendant les premiers mois du chiot non surtout pas. A moins que tu veux qu'il développe de l'hyper attachement.
Utilisateur anonyme
Bonjour ! Moi aussi, ce problème est arrivé à un de mes chiens. Voilà comment j'ai fait pour le régler :

Dans son panier ou dans sa cage, mettre du papier journal. Mettez du papier journal dans un endroit dans la maison. Quand vous sentez que votre chien veut faire ses besoins (il renifle souvent le sol), mettez le sur le papier journal. Votre chien fera donc ses besoins sur le papier. À chaque fois qu'il veut faire ses besoins, faites toujours cette action jusqu'à temps que votre chien ai automatiquement le faire lui même sur le journal. Ceci peut prendre des semaines, Après, à chaque semaine, avancez le papier journal proche de la porte. Quand il sera assez proche, mettez le dehors. Votre chien comprendra alors que les besoins se font dehors et il ira faire ses besoins sur le journal et après quelque jour, enlevez le papier journal et il fera ses besoins dehors et arrêtera de les faire dans la maison.

Voilà !
Utilisateur anonyme
Axu95, il ne faut pas prendre ton cas pour une généralité. Lorsqu'on décide de prendre un chiot on prend le temps de s'en occuper il ne peut pas s'éduquer tout seul, il faut être patient et présent durant les 2 mois qui suivent son achat, au moins, tout en créant le détachement; rien n'est incompatible ! Cela s'appelle l'éducation, et c'est tout un art ! Si les maîtres prenaient conscience du travail que représente le chien de compagnie, les chenils ne seraient plus débordés, je sais de quoi je parle !
Utilisateur anonyme
Oui... Apprenez moi comment élever des chiens .. LA BLAGUE ;)
Sofi771
Non mais qu'est ce qui faut pas entendre serieux...
Pourquoi apprendre au chien à faire sur le journal pour ensuite lui apprendre à aller dehors et pas lui apprendre de suite à aller dehors ??
Quel est l'intérêt même de la démarche ? Quand on voit que le chien veut faire ses besoins on le sort point.
Pour ce qui est de prendre deux mois pour l'arrivée de son chiot non mais n'importe quoi. Une semaine ou deux tout ou plus pour le sortir un peu et le mettre "à l'aise" mais l'éducation se fait au quotidien pas H24 ..
Enfin bref aucune logique dans tout ça..