proprete d un chiot

Utilisateur anonyme
comment rendre propre un chiot habitué a faire ses besoins sur une aleze a la maison alors qu il a un grand jardin a sa disposition.merci
15 réponses
Utilisateur anonyme
Voilà pourquoi il ne faut pas utiliser les alèzes....

Il faut retirer toute les alèzes et sortir le chien le plus souvent ( jardin ou en promenade qui sont aussi très importante pour le chien ). Bien féliciter quand il fait dehors.
Sofi771
Il faut reprendre l'éducation dès le début.

Sorties toute les deux heures en félicitant systématiquement dehors. Sorties au réveil, après les jeux et repas.
Si ton chiot fait devant toi ne le gronde pas, ne cris pas et ne t'énerve pas, ignore le simplement et ne nettoie pas devant lui.
S'il fait pendant ton absence ou que tu ne le prend pas sur le faite tu ne dois pas l'ignorer ou le punir mais faire comme si de rien.
Les alèzes, pipi-pad, journaux... Ne font que retarder l'apprentissage ! Tu autorise le chien à faire à un endroit donné mais ne lui apprend pas à faire dehors..
Bon courage en tout cas, au début ça paraît long mais en réalité ce n'est l'affaire que de quelque mois de rien du tout :)
Utilisateur anonyme
http://wamiz.com/chiens/guide/apprendre-la-proprete-au-chiot-0432.html
Voilà, je pense que ça t'aidera.
Utilisateur anonyme
Le fait de faire sur les journaux ou une alèze ne retarde pas l'éducation. Il faut en même temps le sortir dans le jardin et le féliciter à chaque fois et ne pas le féliciter pour marquer la différence quand il le fait dedans mais cela ne dure pas longtemps toutefois, il faut compter 4 à 6 mois pour qu'il soit totalement propre.
Sofi771
Les alèzes et journaux retardent l'éducation !!
On donne l'autorisation à faire ses besoins à l'intérieur de la maison, il ne comprendra pas qu'il faut aller dehors. On rajoute une étape de plus à la propreté ! donc si on retarde l'éducation !
Mon chiot a était propre après deux mois et a était totalement propre après trois mois ...

On parle de chiot, pas d'enfant à qui on met en couche et qui va en parallèle va au pot ! Le chiot fera dehors quand il y sera et continuera à faire ses besoin à la maison même quand les journaux/alèzes seront enlevé car tu donne l'autorisation à ton chiot de faire à l'intérieur ..
Utilisateur anonyme
Je peux t'assurer Soffi771 que ce n'est exact, les journaux ne retardent pas l'éducation mais en revanche, il faut les sortir avant qu'ils fassent sur les journaux et ne pas les laisser faire systématiquement. Le chiot apprend vite et on retire les journaux rapidement. J'ai eu 4 chiens et je n'ai jamais eu de problème particulier d'apprentissage de la propreté mais il faut s'en occuper et ne pas prendre un chiot pour le laisser seul, 8 heures par jour; il faut choisir !
Utilisateur anonyme
merci a tous pour vos bons conseils,j en prends note
Sofi771
Je t'assure que si 151658 tu peux d'ailleurs avoir la confirmation partout.
Plutôt que d'apprendre à ton chiot à faire ses besoins dehors, tu va lui apprendre à faire sur les journaux et dehors Puis tu devra encore lui apprendre que finalement les journaux ce n'est pas l'endroit pour mais juste dehors.
Pourquoi rajouter une étape supplémentaire à la propreté ?
Je ne dis pas que l'éducation avec journaux est impossible mais forcément ton chiot va être plus long que si tu lui aurait juste appris que les besoins c'est dehors et nul part d'autre.
Et tu remarquera que beaucoup de chiots à qui ont apprend la technique du journal font leur besoin au même endroit même une fois les journaux retirés
Utilisateur anonyme
Ho que si le journal retarde la propreté ....

Tu apprend à ton chien a faire certes sur un tapis mais dans la maison...... Donc le chien apprend à faire à l'intérieur et ensuite tu dois lui apprendre à faire dehors.... Aucune utilité.
Utilisateur anonyme
Axu95, je n'ai pas dit qu'il faut apprendre un chiot à faire ses besoins dedans mais à 2 mois il fait souvent pipi alors autant qu'il le fasse sur un journal lorsqu'il est seul à la maison; c'est plus propre. Mais quand on est présent, il faut le sortir dès qu'il se lève , ou dès qu'il a mangé cela ne lui laisse pas le temps de faire à l'intérieur. Il le fera dehors, et il comprendra très vite avec les récompenses à l'appui, j'en ai fait l'expérience moi-aussi avec mes 4 chiens, je n'ai jamais eu de problème de retardement, tout est question d'éducation et de temps consacré à l'animal !

Il ne faut pas le sortir toutes les deux heures, cela n'est pas suffisant pour un chiot de 2 ou 3 mois. Le chiot mange plusieurs fois par jour et fera autant de selles que de repas pris.
Je me répète, il faut être constamment présent et ne pas travailler la journée pour éduquer un chiot durant les premiers mois.