Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Propreté de mon chiot, il refuse de faire ses besoins dehors, pourquoi ?

:
Theo Et Alexia

Propreté de mon chiot, il refuse de faire ses besoins dehors, pourquoi ?

Posée par il y a 2 ans dans Questions Eduquer son chien | 4 réponses
Bonjour, Nous sommes actuellement les maitres d'un petit beagle croisé labrador. Il a 2 mois et 1 semaine, et il n'est pas encore propre. J'ai lu pas mal de chose sur la question, et il semblerait que ce soit normal, je me suis également renseignée sur comment l'éduquer a devenir propre, et ils conseils de le promener directement après une grosse sieste, ou un bon repas ou encore une bonne partie de jeux. C'est ce que nous avons fait et il a fait ses besoins dehors, durant 2 jours, même s'il continuait de les faire dans la maison, cependant depuis hier il ne veut plus les faire dehors. Il promène un long moment, sent les odeurs de chiens, mais ne fait pas ses besoins, et dès que l'on rentre dans la maison, il les fait. Nous ne comprennons pas vraiment pourquoi, nous aimerions savoir si c'est normal, l'aider a y remédier. Par ailleurs nous aimons aussi beaucoup marcher, alors il vient marcher avec nous, mais dès qu'il croise une voiture il se met a trembler, est-ce normal ? Pouvons nous y faire quelque chose ? Merci d'avance pour vos renseignements. Théo et Alexia
Signaler un abusRépondre
Trier par : Vote | Date de publication

4 réponses

  • 0
    Répondu par Docline

    En ce moment vous devez vous contenter de féliciter (beaucoup) chaque pipi dehors.
    (et ne rien dire aux pipis dedans)
    Et attendre tranquillement qu'il ait la capacité de se contrôler, pour le moment c'est hors sujet, il est bien trop petit.

    • Signaler un abus
  • 0
    Répondu par Chapitre

    Ce chiot est trop jeune pour lui apprendre la propreté ; de plus il doit avoir très peur dehors ; accompagnez-le et faites preuve de patience !

    • Signaler un abus
  • 0
    Répondu par Theo Et Alexia

    Bonjour, d'accord merci beaucoup pour votre réponse, on va essayer de lui trouver un petit endroit tranquille pour faire ses besoins.
    En ce qui concerne les voitures on essayera de lui donner son jpuet quand elles passeront, pour qu'elle lui fasse moins peur.
    Merci de vos conceils

    • Signaler un abus
  • 0
    Répondu par Be Cool

    Les chiots peuvent avoir tendance à faire dans les endroits sécurisants, et refuser de faire dehors s'ils ont eu une petite frayeur. Persévérez, essayez de trouver un "coin caca" en extérieur mais entouré par une haie ou un muret pour le rassurer. Félicitez à fond quand il fait dehors, et ne terminez pas la balade au seul motif qu'il a fait ses besoins, il pourrait se retenir pour que la promenade dure plus longtemps.

    Pour la peur des voitures, c'est normal. Une voiture c'est gros, c'est bizarre, ça fait du bruit... Il faut dédramatiser, croiser des voitures de loin et de plus en plus près, en détournant son attention avec un jouet exceptionnel quand la voiture arrive à sa hauteur.
    Ne négligez pas de le confronter à beaucoup de situations et de bruits différents, dans la joie et la bonne humeur et sans induire d'état de panique. Si ça fait trop peur on s'éloigne calmement, on réessaiera plus tard.

    • Signaler un abus
Pour répondre à cette question, vous devez vous connecter ou vous inscrire à Wamiz
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)