Les chiots peuvent avoir tendance à faire dans les endroits sécurisants, et refuser de faire dehors s'ils ont eu une petite frayeur. Persévérez, essayez de trouver un "coin caca" en extérieur mais entouré par une haie ou un muret pour le rassurer. Félicitez à fond quand il fait dehors, et ne terminez pas la balade au seul motif qu'il a fait ses besoins, il pourrait se retenir pour que la promenade dure plus longtemps.
Pour la peur des voitures, c'est normal. Une voiture c'est gros, c'est bizarre, ça fait du bruit... Il faut dédramatiser, croiser des voitures de loin et de plus en plus près, en détournant son attention avec un jouet exceptionnel quand la voiture arrive à sa hauteur.
Ne négligez pas de le confronter à beaucoup de situations et de bruits différents, dans la joie et la bonne humeur et sans induire d'état de panique. Si ça fait trop peur on s'éloigne calmement, on réessaiera plus tard.
Bonjour, d'accord merci beaucoup pour votre réponse, on va essayer de lui trouver un petit endroit tranquille pour faire ses besoins.
En ce qui concerne les voitures on essayera de lui donner son jpuet quand elles passeront, pour qu'elle lui fasse moins peur.
Merci de vos conceils
Ce chiot est trop jeune pour lui apprendre la propreté ; de plus il doit avoir très peur dehors ; accompagnez-le et faites preuve de patience !
En ce moment vous devez vous contenter de féliciter (beaucoup) chaque pipi dehors.
(et ne rien dire aux pipis dedans)
Et attendre tranquillement qu'il ait la capacité de se contrôler, pour le moment c'est hors sujet, il est bien trop petit.