Bonjour,
Essayez de promener votre chiot après les repas et après les siestes, c'est à ces moments qu'il aura le plus envie de se soulager. Quand il urine ou défèque pendant la balade, félicitez le (avec des caresses ou des friandises et avec la voix). Lorsque vous le surprenez en train de faire ses besoins dans votre jardin vous pouvez le prendre et l'emmenez en dehors de votre jardin en lui disant un "NON" ferme. Ne le grondez pas plus que cela, ça pourrait être désavantageux pour son apprentissage.
Mathilde - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Merci pour la réponse.
Je ne veux pas forcément lui interdire de faire dans le jardin surtout que cela fait 1 mois que je lui apprends à ne pas faire dans la maison.
Je pense plus aux futures vacances. Il ne voudra pas faire sur les autres d'autoroutes pendant nos pauses pipi à nous.
Comment lui faite comprendre qu'il doit faire en dehors de la maison, donc jardin, espace vert extérieures ou autres.
Bonjour,
En rallongeant les promenades le mien a compris que ça ne servait a rien de se retenir t fait meme sur le bitume maintenant
Félicitez le énormément lorsqu'il fait à l'extérieur, friandises jeux ect extasiez vous! "Bravo, youpi" ne grondez jamais quand il fait ces besoins devant vous, attrappez le sur le fait (il arrêtera sont pipi illico) et mettez le dans jardin dessuite. Attendez qu'il face et félicitez bien! Car si vous le grondez vous lui apportait de l'attention. Le chien adore l'attention même si elle est négative! De plus certains chien peuvent stresser et finir par manger leurs excréments par peur!
Ne nettoyez pas non plus devant lui lorsqu'il à fait en votre absence car cela reste de l'attention, isolez le 5min et nettoyez mais surtout félicitez un max quand il fait dehors c'est la clée😊
Bonsoir,
Pour donner des nouvelles, la propreté n'est toujours pas acquise pour mon chiot.
C'est un filou. Quand on le met au jardin, il reste derrière la porte fenêtre. Après quelques minutes, on le rentre et dans le quart d'heures, il fait pipi et caca.
On ne sait plus quoi penser car ce week-end, il commençait à grater à la porte pour demander à sortir et effectivement on lui ouvrait et allait faire pipi et caca.
En fait, il progresse certain jour et régresse le lendemain.
Peut-être est Il encore trop jeune? Peut être fait il etre plus patient?
Nous le félicitons pourtant quand il fait dehors, on crie 5 secondes quand il fait dans la maison, le mettons au jardin et netteyons.
Merci et cordialement.
Mon chiot de 4 mois faisait la même chose, il faut savoir que lorsqu'un chien fait ses besoins il se sent extrêmement vulnérable, il se peut donc que ce soit parce qu'il ne se sent pas en sécurité lorsqu'il est dehors alors, il attend d'être en sécurité chez lui pour "se lâcher", il est également possible que ce soit parce qu'il joue ou est intriguer par les odeurs et du coup il oublie de faire ces besoins. Ou encore, il n'a que 4 mois il faut faire preuve de BEAUCOUP de patience pour éduquer un chiot à la propreté. Ce que j'ai fais pour mon chiot (et qui a marcher avec succès) : je le promène toujours selon le même parcours (afin qu'il se sente son odeur et donc qu'il se sente en sécurité), ensuite je l'emmène dans un endroit où il se sent en sécurité (dans votre cas le jardin) et petit à petit il a fait ses besoins dehors. SURTOUT LE FÉLICITER LORSQU'IL FAIT SES BESOINS QUE CE SOIT DANS LE JARDIN OU DEHORS. Ce sera d'autant plus efficace si vous savez quand votre chiot a besoin de faire ses besoins.