Propreté chienne 4 mois, le jardin retarde-t-il l'apprentissage ?

Utilisateur anonyme

Bonjour, j'ai une petite epagneul papillon depuis une semaine de 4 mois .Elle est propre toute la nuit (derniere sortie 22h30 et premiere sortie 06h00 dans notre jardin en promenade elle a fait son 1er pipi hier ) et la journée si elle est dans sa piece idem pas trop d'accidents voir aucun ou dans le jardin bah là pas de soucis par contre dès qu'on la rentre dans la piece de vie elle a un oubli de pipi/caca je ne compremds pas pourquoi sachant que dans le jardin elle va toujours au même endroit . est ce que le fait quand elle est dehors la journée d epouvoir faire quand elle veut va retarder son education à la propreté ? Merci à vous

2 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour Pinkyalexa,

Il y a très peu de risque pour que le jardin retarde sa propreté à la maison. Elle est encore jeune, les oublis ne sont pas du tout inquiétant. De plus le contrôle des sphincters n'est pas total avant 4 mois. Cela ne fait qu'une semaine que vous l'avez en plus. Cela va venir, mais pour vous rassurer le jardin ne retarde pas l'apprentissage.

Passez une belle journée,

Inès - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme
Merci beaucoup petit à petit tout se met en place.