La propreté : mon chien de 5 mois n'est pas propre, pourquoi ?

Cookiesguillet

notre chien a 5 mois et il n’est toujours pas propre alors que le vétérinaire nous a dit qu’il devrait être propre. que faire ???

3 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,

A l'âge de 5 mois, certains chiots ne sont pas encore totalement propres, et cela n'est pas anormal. En effet certains chiots n'ont pas encore un bon contrôle des muscles qui leur permettent de se retenir d'uriner, d'où les accidents.

Il faut continuer à le sortir très régulièrement (surtout pas trop longtemps après le repas), à le féliciter avec des friandises dès qu'il fait ses besoins dehors.

Cordialement,
Margaux - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats
Comment lui avez-vous appris la propreté ?
" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "

Docline
C'est comme pour les petits humains, il n'y a pas vraiment un âge standard pour l'acquisition de la propreté