Est ce qu'on peut faire des promesses à son chien ?

Brutus26
J'ai 19 ans et je suis un jeune adulte.
" Il y a des gens qui vivent en appartement et qui sont obligés d'abandonner leurs aniamux à cause que le propriètaire du... "
5 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,

Qu'appelez vous "promesses" ? Je vais essayer de vous expliquer en quelques lignes la compréhension de notre langage par nos animaux de compagnie, et en particulier nos chiens.

Imaginez-vous en train de débuter une langue étrangère. Au départ, vous avez acquis certains mots et donc au cours d'une conversation, il est possible pour vous de repérer ces mots parmi une phrase. C'est un peu cela que votre chien intègre : il entend un brouhaha de paroles incompréhensibles, et certains mots pour lui sont associés à certaines choses. Au cours de l'éducation d'un chien et de son apprentissage, vous lui dites des mots après lesquels il reçoit une récompense (de n'importe quelle sorte que ce soit) lorsqu'il fait quelque chose en particulier, ou alors un mot est précédé toujours par la même action à la suite (la douche, sortie, promenade etc.).

Un chien associe très bien également les attitudes du visage et le ton avec lequel vous parlez. Lorsque vous êtes en colère, votre visage est grave et vous le réprimandez : ce n'est pas tellement les mots que vous utilisez mais l'ensemble de vos attitudes.

Donc, si vous voulez lui faire des promesses, vous pouvez. Cependant, il ne comprendra que certains mots dans votre phrase s'il les a déjà intégrés à des situations.

Voilà, en espérant avoir répondu au mieux à votre question,

Morgane - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Brutus26
J'ai 19 ans et je suis un jeune adulte.
Comme prommesse que je dis au chien de mon voisin quand je vais le voir c'est je reviens demain, je te le promet ! >> est ce que le chien peut comprendre cette phrase quand lui dit ?
Merci de répondre à cette question !
" Il y a des gens qui vivent en appartement et qui sont obligés d'abandonner leurs aniamux à cause que le propriètaire du... "
Erable
Brutus je t'ai déjà lu sur plusieurs forums concernant le chien de ton voisin qui est toujours attaché. Et qui te plais beaucoup!!
Tu avais même l'intention de le détacher et t'enfuir avec lui. Chose à ne pas faire SURTOUT!!!..
Pourquoi ne vas-tu pas trouver ton voisin pour parler avec lui ?
Lui demander si tu peux aller le promener quand il part au travail.
Pourquoi attends-tu qu'il parte pour aller voir ce chien? Ton voisin cherche misère ?
Et pour répondre à ta question, ce chien doit bien comprendre que tu lui amène de l'attention, mais ne comprends ta promesse. Et j'espère que ta promesse n'est pas d'aller le libérer et t'enfuir avec.
Tu sais il y a toujours des solutions. Mais si tu ne vas pas trouver le voisin, la solution tu ne l'aura jamais.
Tania28700
Alors où en es tu avec ce chien ? tu nous donnes des nouvelles, stp ? :)
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Brutus26
J'ai 19 ans et je suis un jeune adulte.
Je ne peux plus vous donner des nouvelles de ce chien pour un bout parce que j'ai déménagé il y à 3 jours et je ne le vois plus à cause du déménagement mais il me manque beaucoup. Mais dès que j'ai des nouvelles de lui je vous en parles.
" Il y a des gens qui vivent en appartement et qui sont obligés d'abandonner leurs aniamux à cause que le propriètaire du... "