Promener un chiot avec un autre chien déjà propre peut-il l'aider à mieux le devenir ?

Utilisateur anonyme
Bonjour, je me suis offert un berger malinois hier, une petite Kira de deux mois. Ma copine possède un chihuahua de 9 mois propre depuis un bout de temps déjà et donc je voulais savoir si en promenant les deux à chaque sorties (environ toutes les 2h pour l'instant) serait mieux pour le chiot, avoir un modèle, le voir faire et tout ça ?
J'attends vos conseils en vous souhaitant une bonne journée !
5 réponses
Tania28700
peut être, mais rien n'empêche qu'un chiot de 2 mois ne peut se retenir autant qu'un de 9 mois.
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme
Il est capable de se retenir plus de 8h donc je pense qu'elle n'y est pas encore. Je vais essayer une grande balade avec les deux aujourd'hui puis je verrais si elle se détend plus. Elle a vécu ses deux mois dans une sorte de poulailler donc pour l'instant elle reste pétrifier à l’extérieur.
Tania28700
Attention aussi pas de grandes balades. On dit 15 mn par mois, soit 15 x 2 mois, pas plus d'une demi heure.
Vas y progressivement pour la socia. Moi je dirai plus de petites balades qu'une grande.
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme
D'accord, merci du conseil car j'étais prêt à en faire au moins le double ^^
J'irais petit à petit puis je verrais ce que ça donne :)
Tania28700
Oui surtout :)
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "