Comment faire pour promener ma chienne associale ?

Utilisateur anonyme
Bonjours j'ai une chienne qui se nomme Ilou c'est un cane-corso , ces chiens sont adorable mais leur seul problème c'est qu'il n'aime pas les autres chiens j'ai deja eu des problèmes, elle a faillit tue un petit chien donc je ne peut plus la promener de peur qu'elle ne recommance avec d'autre chien (les cane-corso ne sont pas des chiens de catégorie) je n'est plus le temps de joué avec elle car toute la semaine je pars le matin et revient le soir comme ma famille sauf le week-end elle est souvant seul car avant je la promener mais maintenant je ne peut plus rien faire avec elle de peur de croiser un chien et qu'elle lui fasse du mal donc voila ma question: comment faire des activiter type promenade jeux et autre en dehors de chez moi avec ma chienne sans qu'il y est d'autre chien, pour ne pas qu'elle soit seul tous les jours ???? Merci
4 réponses
Docline

Achetez lui un tapis de course !

Là où je promène mes chiens, je croise régulièrement des cane corso parfaitement bien socialisés et qui jouent avec n'importe quel chien, c'est vous qui avez raté quelque chose et non pas la race qui n'aimerait pas les autres chiens !!
Utilisateur anonyme
Docline. J'ai oublié de préciser que c'est le roquer qui à commencé à attaquer mon chien mon chien c'est juste défendu je cherche une solution car si un autre petit chien grogne sur mon chien je ne veut pas de probleme.
Bonjour,

Il y a pleins de solutions qui existent, mais ça dépend énormément de là où vous habitez et de la fréquentation en chiens autours de votre domicile...

Mais commencer par chercher un lieu sans promeneur, bien isolé, c'est déjà une idée assez simple à mettre en place à la campagne. En ville c'est plus délicat.

Ensuite, la muselière est également une solution. Le but n'est pas de restreindre votre chien, mais vous pouvez l'avoir autours du coup et l'appeler pour la mettre si un chien vient vers vous (vu que vous rapportez l'absence d'agressivité de votre chien, si c'est lui qui se défend ça peut se gérer comme ça). C'est souvent le choix des propriétaires de chiens catégorisés.

Par contre il va être essentiel de subvenir aux besoins de votre chien, en activité, et socialement (qu'il ne soit pas seul), car les problèmes pourront venir de la frustration et du mal-être que ce genre de statut entraine sur le long terme... Quitte à faire des promenades partagés dans des clubs canins (un bon moyen de résoudre les bagarres par la même occasion)
" <p>Stéphane Tardif Docteur vétérinaire CEAV Médecine du comportement cession 2015-2017</p> "
Utilisateur anonyme
@Stéphane Véto merci pour ta réponse je précise que j'habite en campagne et que j'ai un grand jardin de 3000 m2 mais je préfère promener mon chien dans des endroits qu'il ne connais pas mais je reprecise que mon chien na pas de catégorie , c'est dure de trouvé un endroi ou il n'y a pas d'autre chien qui se promène car si je peux le faire alors d'autre maitre de chien aussi mais vos réponse me serons utiles pour mon chien je vous remercie.