Promenade du chien : n'est-il pas plus en sécurité en restant à l'intérieur ?

Utilisateur anonyme
Je suis outrée et écœurée et désabusée, avec tous les messages que j'ai déjà envoyé sur le site ou comment promener mon chien alors qu elle est folle en sortie et attaque tout le monde,je fais tout ce qu on me conseille et ça commence a marché et là, un doberman en liberté sans rappel qui attaque mon chien essayant de l'attraper au dessus de la tete.Sois disant gentil, il a voulu tuer mon chien, ce n'est qu avec les réflexes de mon fils qui a gardé son sans froid qu on a pu la sauvé, le maitre arrivant à son aise comme ci rien ne se passé.En conclusion une grosse frayeur,des palpitations et la gueule de mon chien pleine de sang, d'avoir mordu sa langue tel l'attaque a été violente.

Alors quand on me dit sortez votre chien il en a autant besoin que de respirer, je trouve que l'amour de ses maitres les nombreuses attentions,les jeux innombrables dans le jardin deviennent moins dangereux que les sorties
6 réponses
Célineo
Bonjour,

Je suis vraiment désolée pour ta chienne ... mais on ne peut pas prévoir les mauvaises rencontres. Ça peut arriver à tout le monde, n'importe où.

Ça n'empêche pas que les sorties soient nécessaires pour l'équilibre du chien ... Le jardin ne peut pas suffire.
Un article sur le sujet : http://www.celine-comportementaliste.fr/jardin.php

J'espère que tout ira bien pour elle !
" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme
c'est gentil je crois que j'ai eut plus peur qu elle,elle se défendait comme une lionne je suis même étonnée qu aucun chien n'ai été blessé a part le mien qui a un trou dans sa langue.Je n'en veux pas à l'autre chien mais de plus en plus de gens se moquent des autres et du danger qu ils peuvent causer, ça pouvé être un enfant a vélo

Utilisateur anonyme
je viens de lire ton histoire, ça fait vraiment peur, est ce que tu connais le propriétaire de ce chien? N'y a t'il pas moyen de porter plaintecsontre le propriétaire. Ou au moins le signaler à la mairie. Car chacun est responsable de son animal! et tout compte fait, il n'est pas normal, ni bon d'ailleur pour toi d'avoir peur de promener ton chien, lui le sentira aussi, et risque à son tour de devenir agressif! et comme tu le dis se bien, la prochaine fois que le chien attaque, ça pourrait être un enfant!
Utilisateur anonyme
non; je ne sais pas qui est cette personne, ce que je sais c'est qu ils étaient deux, homme et femme et deux dobermans dont un attaché, imaginez que les deux étaient en liberté on aurait eut aucune chance,n’empêche que si je les croise encore sans leur chien car on est dans un petit village et j'ai déjà fait appel a un groupe d'amis je leur dirai leur quatre vérité, en attendant maintenant ce qui est bien c'est que je ne sors plus jamais seul et mes fils m'accompagnent, je suis plus sécurisée.merci pour votre soutien
Utilisateur anonyme
Normalement, un chien qui mord doit etre suivit chez le véto pour 3 visites de chien mordeur, c'est la lois qui l'exige !!!
Apres le probleme vient de ton chien ou des autres?
La plus part des bagarres n'engendrent pas de blessures sauf si c'est "une mise à mort" c'est plus impressionnant.
Le mieux c'est d'aller voir un véto pour régler ce probleme car c'est peut etre plus facile d'etre avec lui dans le jardin où c'est SON territoire mais en contre parti, il va manquer de pleins de chose pour son bien etre mental.
Désolé pour ce petit accident mais c'est la faut du maitre du dobermann pas de vous ! enfin d'apres ce que tu dis
Utilisateur anonyme
mon chien était attaché, et a grogné pour se protéger du géant qui sautait partout et sur lui