Problèmes de comportement de mon chiot. Que faire ?

Utilisateur anonyme
Voila,je pose depuis longtemps des questions sur le comportement de mon chiot.Je réexplique j'ai acheté un chiot dans un élevage"surement douteux",un bichon à 4 mois.Il était sale et je n'ai pas pu voir dans quel condition il était élevé.Mais je l'ai pris.A la maison,tout de suite il a eu peur de mon mari,une peur hystérique.Avec moi tous se passe normalement,mais dés qu'il est la,le chiot(Sweety)ne fait que guetter mon mari et s'éloigne tj de lui,il n'ose même pas le regarder,il aboi sur lui quant il rentre.Je suis bien ennuyée car il ne l’accepte pas malgré qu'il lui donne à manger.Si le chiot sort le matin,il ne peux le rentrer.Le soir si on regarde le télé,il rode derrière nous sans cesse,comme un ours en cage.Un collier aux phéromones n'améliore rien,nous restons calmes,mais aucune amélioration en 1 mois et demi.Je voudrai le donner mais à qui?J'ai peur qu'on lui fasse du mal ,et on s'y ai attaché.Comment faire....? Je n'ai pas les moyen d'un comportementaliste.Ça commence a devenir un sujet de dispute,nous ne sommes plus jeunes.Je suis malade et ce chiot me bouffe la santé.Je précise que nous avons eu de nombreux animaux(chiens et chats ensemble) avant et tout s'est tj bien déroulé.Que faire?
5 réponses
Kallys34
ben déjà porquoi l'avoir acheter là-bas ?
l'élevage est plus que douteux, tu l'a vu et n'en a pas tenu compte; si tu n'a pas les moyens pour payer un comportementaliste.... ben que dire de plus, nous on ne peut rien pour toi, ni pour ton chien....
il faudrait vraiment que tu voie un spécialiste parce que ton chien n'est clairement pas heureux, et ça va aller en empirant, jusqu'a que vous n'en pouviez plus et qu'il se retrouve en refuge ou il sera piquer car non-adoptable...

ps: en revanche faute d'aider ton chien, tu peut toujours aider ceux de cet "élevage" en les dénoncant à 30 millions d'amis (par exemple), bref contacte n'importe quelle association suseptible d'aider tous ces pauvres chiens qui doivent vivent l'enfer
pas de soin (ton chien était sale), lieux de vie indécent (il n'a pas voulu te le montrer) et maltraitance (la terreur de ton chien face à un homme)....
Utilisateur anonyme
Ma chère Kallys,j'ai lu ta réponse hier avant d'aller dormir,et j'ai eu le cœur serré.Sortie du contexte mon histoire à un autre sens,mais tu m'as fait bien de la peine.Je suis en fin de vie,et ce chiot était le désir d'une vie,ou depuis l'enfance je prends des chiens et des chats à l'abandon,œil crevé,patte coupée,brulure et j'en passe..Toutes mes protégés sont morts les derniers 2 labradors d'une même portée sont mort en 1 mois victimes de la même maladie que moi(cancer) et la vielle chatte élevée avec eux que j'ai a retrouvé morte une semaine après dans le lit ,prés de moi.C'était ma récompense ce petit chiot.Alors quant tu écris ce que tu as écris, pense à qui,car ton message est méchant et tu ignores comment les personnes vont réagir.Je le mets sur le comte de ton jeune âge,mais je te trouve très dure.
Maintenant pour répondre à Fanny qu'elle se rassure,j'ai pris des précautions et si mon mari ne peux pas s'en sortir avec le chien après ma mort,je me suis arrangée pour qu'il soit confié à un couvent ou la mère supérieure m'a juré de le garder et de l'aimer avec les sœurs.Je crois en sa parole bien que je ne suis pas chrétienne...Il y a encore des personnes bonnes et de parole.
Pour les assos j'en fait partie,et j'ai fait ce qu'il faut.Mais faut savoir que le monde est pas rose bonbon,et que ces éleveurs ne font que du bizness,donc fric,donc avocats,donc petites enveloppes par ci par la,et la lois est pour eux,c'est comme ça que fonctionne la vie hélas.
En bref je me dit que c'est une bonne chose que j'ai pris ce chiot car avec moi il a une chance et après moi aussi....Amicalement Cathie
Célineo
Ce chiot aurait une chance s'il pouvait voir un comportementaliste (personnellement, je ne suis pas pour les traitements médicamenteux pour les problèmes de comportement ou en tout cas pas avant d'avoir correctement essayer des solutions "environnementales")... Sinon, il restera en souffrance. Quand tu es venue pour la première fois, c'est ce que l'on t'a expliqué il me semble. Aujourd'hui tu penses à l'abandon ("Je voudrai le donner mais à qui?"), et tout ce qu'on peut faire c'est te conseiller, encore et toujours de faire appel à un bon comportementaliste canin. Sans voir le chiot, c'est très dur de faire autre chose.
" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme
Je vois que comme d'hab,vos réponses ne m'offre qu'un appel au fric.Comme vous ne comprenez pas j'abandonne.Il faut savoir lire entre les lignes et surtout comprendre.Je vous souhaite bien du plaisir avec vos cadeaux vos jeux et autres...Y a pas que le fric sur terre pour régler les problèmes,heureusement.Et j'ai pas dit que j'allais l'abandonner,c’était juste pour dire qu'il n'est pas abandon nable.
Utilisateur anonyme
1 mois, c'est pas suffisant pour emettre la confiance,j'ai été chercher un chiot de 2 mois dans une ferme,j'ai eu beaucoup de problèmes, elle était agressive avec mon autre chien et avec nous, nous avons installé un climat de confiance basé sur le calme et l'attention sans jamais brusquer, ni crier,être indifférent quand elle est apeuré et la récompenser par un bonbon quand elle est calme.Il devrait essayer de la mettre dans une couverture et la prendre quand il est seul dans ses bras,doucement sans gestes brusque,une approche en douceur.mon chien fait 35 kg et a 2 ans,nous avons résolu le problème a la maison mais pas dehors,ne perdons pas espoir,on peut faire plein de choses par amour,surtout être patient