Problèmes d'éducation avec ma chienne. Que faire ?

Utilisateur anonyme
J'ai quelque problème d'éducation avec ma chienne et j'aurais besoins de votre aide. Mon premier problème et que je suis obligée de répéter deux fois le même ordre pour qu'elle le fasse (elle connait les ordre !). Mon second problème est qu'elle aboie et court après les voitures, j'ai beau la grondée elle recommence (Elle aboie après les voitures ou quand elle et enfermés au garage.) Mon troisième problème et que à chaque balade en forêt elle part mais, met 10 ans à revenir ! Et mon derniers problème est que elle saute par dessus notre portillons (c'est un petit portillons pour les chiens.) [img|bianckalina_5246e207c9c03.jpg]
5 réponses
Utilisateur anonyme
1 / Il faut que tu la récompense plus quand elle fait quelque chose. Tout ordre n'est jamais acquis à 100% et doit être entretenue tout au long de sa vie.

2 / normalement, ta chienne doit être attaché en ville donc le problème de courser les voitures ne devrait pas se poser normalement.
Si elle le fait en laisse, demande lui de s'assoir quand une voiture passe pour la canaliser.

3 / il faut apprendre à ta chienne le rappel. Quand tu part en foret pense a prendre des friandises ou des croquettes et récompense ta chienne à chaque fois qu'elle revient pour qu'elle associe le rappel à quelque chose de positif.

4 / Si ta chienne saute le portillon 2 solutions s'offrent à toi. La première est de ne pas laisser ta chienne seule dans le jardin et le deuxième de changer le portillon.
Utilisateur anonyme
Merci, mais pour le 2 et 4, j'ai due mal expliquer ^^.

Enfaîte pour le problème ou elle cours après les voitures, ces pas quand on se promené, car de toute façon on habite en montagne dans une forêt mais ces quand les voitures passe devant cher nous, car on n'a un grand jardin.

et Pour le problème du portillon, ce n'est pas un portail d'extérieure mais un portillon qui sépare la cuisine du couloirs comme ceci:

[img|bianckalina_52484df78fd47.jpg]
Utilisateur anonyme
Mais la chienne s'échappe pour courir après les voitures ou non ?

Si ta barrière est trop petite monte la d'un cran tout simplement. Sinon ferme la porte completement.
Utilisateur anonyme
Oui elle sort du jardin pour les suivre mais reviens dans la minutes qui suis mais j'ai peur qu'elle se fasse écraser. Et pour le portillon, le problème ces qu'on na pas de porte . Et que ont à beau le monter elle arrive à le sauter ! Et à force de le monter ça sera en dessous qu'elle va passer. ^^
Utilisateur anonyme
remplace par un grand portillon ,le mieu c'est que ta cours sois bien cloturé