Problèmes de confinement avec mon chien : il se cesse de se lécher les pattes...

Mxster_snxw

Depuis le confinement mon jeune chien ne peut plus se dépenser comme il faut et ne cesse de se lécher les pattes, se mordiller de partout, de manger son panier et les murs.... on lui donne ses jouets quand il sort on essaie de le faire courir un peu, on lui met de l'anti puce. Mais rien n'y fait, je ne sais vraiment pas quoi faire pour l'aider et j'ai peur que se soit irréversible à certains endroit( ces testicules qu'il mort). Auriez-vous des conseils ? (mon chien à 10 mois et demi)

2 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats
Contactez le vétérinaire, voir s’il peut lui donner quelques chose pour atténué les démangeaisons (c’est peut-être un problème cutané).
N’hésitez pas à le stimuler mentalement, lui faire chercher ses croquettes (les cacher sani une bouteille en plastique ou de lait, vide bien sûr ^^) et ne pas lui servir dans la gamelle, lui apprendre des tours...on a le droit à 1h de sortie par jour, si vous êtes plusieurs chez vous pour le sortir 1h chacun ça peut être très bien.
" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,

Ces comportements étaient-ils présents avant le confinement ou bien ils sont apparus avec le manque de dépense physique ?
Combien de temps sortez vous votre chien maintenant ? Dans quel cadre de balade ? Ville ou jardin ou campagne ?
Votre chien souffre sûrement du manque de dépense physique, de temps et d'espace pou se défouler comme il le faisait avant.
Pour pallier à cela continuer à le faire courir et jouer un maximum lors de vos ballades et stimulez le intellectuellement à l'intérieur en lui apprenant des tours, lui cachant ses croquettes un peu partout dans votre maison.
L'idée de se relayer pour chacun le sortir 1h est bonne;

Pour les lésions qu'il se fait, quel aspect ont-elle ? Rouges et gonflées ? Avec du sang ? juste un peu rose ?

Vous pouvez appeler un vétérinaire pour avoir son avis sur la nécessité d'un rdv pour qu'ils vous prescrive de quoi apporter des traitements locaux, vous pourrez lui envoyer des photos également.

Bonne journée.

Caroline - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "