Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Problèmes de confinement avec mon chien : il se cesse de se lécher les pattes...

:
Mxster_snxw

Problèmes de confinement avec mon chien : il se cesse de se lécher les pattes...

Posée par il y a 1 mois dans Questions Soigner son chien | 2 réponses
Depuis le confinement mon jeune chien ne peut plus se dépenser comme il faut et ne cesse de se lécher les pattes, se mordiller de partout, de manger son panier et les murs.... on lui donne ses jouets quand il sort on essaie de le faire courir un peu, on lui met de l'anti puce. Mais rien n'y fait, je ne sais vraiment pas quoi faire pour l'aider et j'ai peur que se soit irréversible à certains endroit( ces testicules qu'il mort). Auriez-vous des conseils ? (mon chien à 10 mois et demi)
Signaler un abusRépondre
Trier par : Vote | Date de publication

2 réponses

  • 0
    Répondu par Provéto Junior ConseilExpert

    Bonjour,

    Ces comportements étaient-ils présents avant le confinement ou bien ils sont apparus avec le manque de dépense physique ?
    Combien de temps sortez vous votre chien maintenant ? Dans quel cadre de balade ? Ville ou jardin ou campagne ?
    Votre chien souffre sûrement du manque de dépense physique, de temps et d'espace pou se défouler comme il le faisait avant.
    Pour pallier à cela continuer à le faire courir et jouer un maximum lors de vos ballades et stimulez le intellectuellement à l'intérieur en lui apprenant des tours, lui cachant ses croquettes un peu partout dans votre maison.
    L'idée de se relayer pour chacun le sortir 1h est bonne;

    Pour les lésions qu'il se fait, quel aspect ont-elle ? Rouges et gonflées ? Avec du sang ? juste un peu rose ?

    Vous pouvez appeler un vétérinaire pour avoir son avis sur la nécessité d'un rdv pour qu'ils vous prescrive de quoi apporter des traitements locaux, vous pourrez lui envoyer des photos également.

    Bonne journée.

    Caroline - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/

    • Signaler un abus
  • 1
    Répondu par Kikaah

    Contactez le vétérinaire, voir s’il peut lui donner quelques chose pour atténué les démangeaisons (c’est peut-être un problème cutané).
    N’hésitez pas à le stimuler mentalement, lui faire chercher ses croquettes (les cacher sani une bouteille en plastique ou de lait, vide bien sûr ^^) et ne pas lui servir dans la gamelle, lui apprendre des tours...on a le droit à 1h de sortie par jour, si vous êtes plusieurs chez vous pour le sortir 1h chacun ça peut être très bien.

    • Signaler un abus
Pour répondre à cette question, vous devez vous connecter ou vous inscrire à Wamiz
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)